Chaussure ski enfant

Posté en tant qu’invité par SX91 equipe:

Bonjour,
Je cherche des chaussures de ski pour mon gamin (3ans), en Rhône-Alpes.

En cherchant des infos sur le web, je suis tombé sur les chaussures Roces qui peuvent s’agrandir de 6 pointures http://www.roces-snow.com/fr-fr/idea/caract%C3%A9ristiquesetavantages/taille.aspx#.Ur6kPNLuKSo Est ce que vous connaissez ? Si oui, qu’en pensez vous ? J’ai calculé que cela pourrait éventuellement durer 3 saisons.

Autrement, il y a l’option des bourses au ski ou du boncoin pour acheter une paire d’occasion en début de chaque saison.
La location à l’année me semble très cher. C’est 50% du prix du matos neuf.

Comment faites vous ?

Location, de toute façon à cet age là, faut pas espérer garder le matos plus qu’une saison et encore…
Et si tu loue a la saison et que les chaussures sont trop petites mi-janvier, tu peux sans autre aller les échanger contre la taille en dessus en cours de saison en général!
L’achat ne vaut la peine que si tu as 3 enfants ou plus qui se refilent le matos, en pesant que le dernier aura toujours des skis plutôt bien usés…

C’est en gros ce que je fais : avec 4 enfants et une pratique peu intensive.
Je pense que financièrement on s’y retrouve (surtout que l’on achète des skis d’occasion au départ) mais c’est quand même plus fastidieux à gérer qu’une simple loc je pense (si c’était à refaire je ne sais pas si je passerais par la case achat)…
Mais bon ça dépend certainement de l’utilisation qui en est faite.

C’est ce que je fais aussi, avec un atelier entretien de ski dans mon garage. C’est moins cher, les skis sont toujours nickel, mais c’est du boulot tout l’hiver.

La dernière pour moi …
Qui veut ratrraper ses frères avec le matos qu’ils ont usé. Et qui y arrive !
C’est elle la meilleure !

Posté en tant qu’invité par SX 91 Equipe:

Merci pour les infos.
Combien payez vous la location à l’année à comparer de l’achat neuf ?

En France, j’ai trouvé des locations à l’année pour 100€ ! Alors que le matos neufs de base pour un petit de 3 ans coute 150€ (ski + chaussures D4).

Connaissez vous les chaussures Roces qui peuvent s’agrandir de 6 pointures ? Ca coute 90€ sur amazon

En Suisse, le kit skis-chaussures-casque en location est à 95 CHF/saison. Chaussures seules 30 CHF/saison.
Les skis qu’on a loué l’an dernier pour notre petit de 3 ans étaient en bon état, et pour 30 jours de skis, la location a été plus qu’amortie… Cette année on est 2 tailles plus grand pour les chaussures et 20 cm de plus pour les skis.

Pour le neuf, en suisse, j’avais juste regardé vite fait, mais pas de skis à moins de 100-150 CHF, chaussures 70 CHF min. Pour le casque, il faut compter 100 CHF, mais ça ils peuvent l’utiliser plus d’une année heureusement!

30 jours de ski dans la saison pour un bambin de 3 ans ? Ca me parait juste énorme.

30 jours oui, mais pas des journées d’adulte! entre 1 et 4h de ski par jour, à cet âge là ça leur suffit! Et l’hiver dernier à été bien enneigé, du coup on est allé très souvent.

Effectivement 30 jours ce n’est pas énorme. Un cours de 2h par semaine le samedi avec les piou piou et qq sorties de 1h30 en famille et ça fait vite le compte sur tout un hiver.

Mais depuis que nous n’habitons plus en montagne, nous vendons ses skis et chaussures. Les skis font 105 et les chaussures sont en 27. 50€ le tout envoyé.
Vous pourrez les revendre quasi pareil après la saison, ou dans les 40€ ce qui vous fera 10€ la saison. Nous on avait fait l’erreur d’acheter, mais c’était de l’occasion de très bon état.

Posté en tant qu’invité par SX 91 Equipe:

Effectivement, c’est nettement moins cher qu’en France (notamment en prenant en compte le niveau moyen du coût de la vie).

En France, la location à la saison chez D4 Echirolles pour les jeunes enfants = 109€ pour skis-chaussures + bâtons (sans le casque). Ca me semble très cher à comparer du prix du neuf.

Est ce que des Rhônes-Alpins auraient des tarifs de location à la saison dans d’autres magasins ?

Posté en tant qu’invité par laurent69:

Moi pour les miens c’est :

• chaussures d’occasion, de mémoire environ 20€ chez D4 et revendu en fin de saison pour quasiment le même prix.
  • Idem pour les skis.
  • pour le casque achat neuf et rentabilisé car il dure plusieurs années et coute moins cher à l’achat qu’une location d’une semaine.

Après ils sont plus prêts de 15j de ski que de 30j ( malheureusement !!! )

Ne pas hésiter aussi pour les try-ski et pourquoi pas le kit harnais plus longe.

Sans oublier les bonhommes de neige , luge et un truc que les miens adorent encore ( 5 ans maintenant ) c’est pelleter de la neige avec des pelles de ski de rando …

En tout les cas bonne neige / glisse / jeu.

Chartreuse: 8 euros la paire de chaussures + la paire de skis en location pour la journée. Pas de forfait à payer.