Chaussure ski de rando

Posté en tant qu’invité par Thibaut:

bonjour
je voudrais savoir si sur des fixations de randonnée on peut adapter des chaussures d’alpinisme genre coque plastique?sinon les chaussures de ski alpinisme ne sont elles pas trop lourde et trop rigide pour etre utiliser en goulotte voir cascade?
merci
thibaut

Posté en tant qu’invité par maxime:

salut,

La fixation silvretta 500 avec l’étrier avant s’adapte bien sur des coques plastiques ( essai conseillé parce que j’ai remarqué qu’avec certains modèles ça ne passe pas toujours bien).
Les chaussures de ski de rando ne sont pas trop lourdes pour une utilisation cascade, goulotte. Elles sont juste moins précises que des chauss style Nepal Top ou autre mais si tu grimpe dans du niveau moyen, c’est sans problème. Méfies toi de la compatibilité de tes crampons avec la chaussure ( avec des grade8 et une TR12 en 42 c’est tout juste…)

bonne grimpe
:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

Personnelement je trouve que les chaussures de ski-alpinisme Scarpa Denali, conviennent mal en glace moyenne (genre goulotte Chré au Mont blanc du Tacul). Quid des Dynafit ?
A l’opposé les coques du genre Asolo ou Koflach, alpinisme, sont une galère à skis, si on a un sac un peu lourd. L’utilisation de skis courts, genre Firn de 140, améliore un peu les choses.
Qui a la bonne solution ?