Bonjour,
Besoin de vos lumières :
Est ce que la salewa rapace gtx est une chaussure à recommander pour des longues durées journalières de marche ?
J’ai besoin de chaussures assez robustes, assez confortables avec débord arrière pour crampons pour quelques courses d’alpi estival occasionnelles ?
Merci,
Chaussure salewa rapace gtx
Salut,
je connais pas ces pompes, mais perso je ne prend plus de Goretex dans les chaussures, après pas mal de chaussures, La sportiva et scarpa je trouve que ça n’apporte pas grand chose par rapport au coût supplémentaire… Pour en avoir discuté avec un fabriquant de chaussure il a un peu le même avis. Autant sur les fringue ça apporte le coté respirant et imperméable, autant sur les pompes… et encore plus les pompes basses… enfin ce n’est que mon avis.
Salut,
Globalement bonnes chaussures.
Légèreté appréciable en rando alpine mais en contrepartie plus fragile (dans le temps) que des pompes en cuir : on ne peut pas tout avoir…
Confort très correct : à voir cependant pour un long trek (testé sans souci sur mini-trek de 5 jours)
OK pour alpi estival facile (marche sur glacier ou rocher facile).
Bref je leur attribue un bon 15/20…
Merci bien pour vos réponses,
je pense m’orienter vers du plus solide (donc plus lourd) type scarpa triolet pro, garmont tower lx ou kayland apex …