Chaussure rando technique

Bonjour à tous, cela fait 2 à 3 semaines que j’écume internet à la recherche de la chaussure « idéale ». J’ai totalement détruit mes Salomon Quest Prime en 2 ans et je suis à la rechercher d’une chaussure dont la longévité serait bien plus intéressante. Sachant que je fais 50% de rando « classique » et 50% de rando « sauvage » (bartas, pierrier, petite escalade, neige parfois).
Les Meindl n’ont plus l’air d’être aussi robuste qu’auparavant, j’ai cru aux Kayland Titan Rock mais j’ai lu qu’elles n’étaient même pas capable de tenir le GR20… Les Asolo Greenwood ont l’air extra mais seront-elles assez résistante pour la rando sauvage ? Je suis en train de m’orienter vers des La Sportiva Trango Leather, est que quelqu’un a un retour d’expérience sur ces chaussures ? Seront-elles convenables pour la rando classique ?
Ou peut-être une autre idée ?
Merci d’avance pour vos réponses.

La Sportiva c’est devenu fragile. Le cuir restera opérationnel mais la semelle sera ravagée après une saison. Et aux dires des chausseurs, on ne peut pas ressemeler trop de fois une chaussure.
En ce moment je suis sur la marque Bestard, j’attends de voir en combien de temps je les massacre pour savoir si elles valent le coup/coût.

1 Like

Bonne chance dans ta recherche !
Maintenant que tout est jetable, les pompes comme le reste, tu vas avoir du mal…

Les asolo manquent un peu d’un pare-pierre non?
Aucune idée pour les La Sportiva, faut voir le confort et les essayer. Je suis passé en Kayland Globo, mais j’ai fait que 2 sorties avec, dur de dire pour la longévité…

1 Like

Je pense aussi que les Asolo sont vraiment orienté rando « simple ». Et je pense les La Sportiva peut-être trop « pointues ». Je vais tester les Kayland je pense… soit les titan rock soit les globo…

1 Like

À une époque (pour rester précis) Garmont faisaient d’excellentes chaussures. J’ignore tout de cette marque à l’heure actuelle, sauf que les Chasseurs Alpins se fournissent entre autres marques chez eux (mais dans l’Armée c’est soit tout bien pensé, soit tout bien bâclé… À ton tour de jouer à pile ou face).

1 Like

hello,
j’ai la meme pratique que toi: rando sauvage, un peu d’escalade, neige
perso, j’utilise du millet trident gtx, que l’on trouve à 110€ sur internet
j’en suis très content, à tout niveau: pas d’ampoules, tient longtemps dans la neige avant d’etre humide, précise, avec un pointe en gomme d’escalade « climb zone »
avant j’étais en salomon, mais la longévité laissait de plus en plus à désirer (je marche de plus en plus!)
perso: pas d’action chez millet!
+

1 Like

Je suis aller faire un tour en boutique essayer les Millet High Route… pas très à l’aise dedans…
Par contre j’ai essayé les Garmont Tower Trek Caribou… whaouh, coup de coeur !! Plutôt rigide de la semelle et tige haute qui donne une certaine sérénité quand à la tenue de route. Lassage précis et plutôt confortable à l’intérieur. Ressemellable partiellement ou entièrement et même le pare-pierre est changeable.
Si j’ai pas de révélation d’ici une semaine je pense prendre ça. Je vous donnerai des retours.

Perso j’ai des Lowa Predazzo pour la rando mi-saison (l’été je mets des basses) et j’en suis bien content, je les ai depuis 2 ans en utilisation assez régulière et mis à part le pare-pierre qui a un peu morflé (mais bon pas plus que chez les concurrents j’imagine) elles ont pas bougé.

PS : la « climbing zone » je sais pas si ça apporte vraiment une plus-value sur une chaussure de rando