Chaussure rando SALEWA

Salut,

Voilà je cherchais une paire de chaussure plutôt convenable pour faire de la rando moyenne et haute montagne, avec possibilité de cramponner. Après avoir recherché un certain temps je me suis fixé sur les Salewa MS MTN TRAINER MID GTX (http://www.salewa.fr/fr/ms-mtn-trainer-mid-gtx.html).

Pour info elles sont très lourdes/robustes pour faire de longue rando mais à côté elles présentent de bonnes qualités (au niveau de la cheville et semelle Vibram). Donc pour la petite utilisation que j’ai faite avec, ca à l’air de passer faudra qu’elles se fassent encore un peu.

Par contre j’ai fais une rando avec utilisation de crampons et la, du fait que l’avant soit en caoutchouc, la monture des crampons (en plastique) à frotter contre le caoutchouc et a commencé à bien l’entamer…

Je voulais avoir votre ressenti par rapport à ce pare-pierre type caoutchouc (je me dis que j’aurais peut-être du prendre du cuire?!). Ou alors est ce normal ou c’est moi qui utilise mal les crampons…

Merci

Bonjour,
Combien pèsent-elles et dans quelle pointure svp?
cordialement

Pour le poids elles doivent être dans les 1kg5 (ils mettent 630g pièce) et la pointure est 41.

On m’a dit qu’elles ne serait pas « apte » pour l’utilisation des crampons mais bon, vu les chaussures… Ca fait un peu chier :confused:

Tu recherches des chaussures ?

bah oui, ce sont des chaussures assez légères qui à priori ne sont pas faites pour être cramponnées. J’ai les mêmes en version basse …

Mais tu t’es fait conseiller pour les acheter? Parce qu’elles ne sont pas cramponnables ces chaussures… Enfin bine sûr tu arrives certainement à mettre une paire de crampons à lanières dessus, mais c’est pas vraiment fait pour :confused:

D’où peut-être l’usure…

j’ai cramponné sur des « Kayland » qui m’ont fait 12 ans et qui n’étaient pas du tout faites pour être cramponner… Et au devant il y avait un pare-pierre « en cuire » ce qui faisait la diff’ du contour 360° caoutchouc des salewa. Vue l’apparence des salewa elles ont largement le profil pour mettre des crampons à lanière (oui c’est crampons à lanière!).

Mais bon j’ai remarqué qu’il y avait un contour caoutchouc autour de beaucoup de chaussure et même sur celles dîtes alpinistes… Donc je sais pas est ce qu’il y en a qui ont un contour caoutchouc et qui mettent des crampons ou même des raquettes? :confused:

Peut être que c’est normal que ca tire un peu dessus mais ca fait chié quoi