Chaussure pour un 5800

Bonjour,

Ca fait longtemps que je lis ce forum, et je m’inscris enfin pour avoir votre avis,
En gros je pars en Kirghizie en juillet pour faire 2 sommets à 5800.
Je dois donc avoir des chaussures capable de résister au froid qui peut être fort présent là-bas (dans la chaine du Tien Shan).
Le magasin proche de chez moi propose des Scarpa Phantom guide à -40% (neuves), et j’ai également trouvé des Phantom 6000 à 210 qui ont été utilisées durant 2 semaines.
Je me demandais donc si pour vous les guide seraient suffisantes (sachant qu’on aura un camp de base vers les 5200) ? Ou bien s’il vaut mieux prendre les 6000? Le seul truc qui m’embête avec les 6000 est qu’elles seront j’imagine bien trop chaudes pour de l’alpi dans les alpes?
J’ai aussi regardé du côté des La sportiva (Spantik et Batura) mais bon vu les prix des Phantom…

Ah et aussi, au niveau des duvets je compte en prendre un de chez cumulus mais j’hésite entre le Teneqa 700 et le Teneqa 850

Max

Bonjour,

Pour les chaussures, les spécialistes de cette région (Henri / seb-bsm) te répondront avec plus de précision que moi, mais pour avoir séjourné à plusieurs reprises à ces altitudes et bien plus (Caucase avec un froid de loup et Amérique du Sud), sans aucune hésitation, je n’irai pas sans des chaussures AVEC chaussons amovibles (donc Spantik).
C’est vrai que c’est cher, mais le prix de mes pieds l’est encore plus (il y a souvent des Spantik à vendre sur c2c).

Pour le duvet, je ne connais pas Cumulus, je suis équipé Triple Zéro, mais mon duvet pour ces altitudes étant un « 900 », je n’hésiterai pas à prendre au moins le 850.

B.A.