Chaussure pour la rando glaciaire Chamonix-Zermatt

Posté en tant qu’invité par grace:

Salut à tous !

Alors voilà je me pose une question… quelle type de chaussure faut-il pour la rando glaciaire Chamonix-Zermatt ? il faut des chaussures cramponnables ok mais faut-il des chaussures rigide ou semi rigide ? je ne sais pas si l’on sera tout le temps sur glacier ou est-ce qu’il y aura aussi de la marche sur sentier ?

Merci pour votre lumiere !

Posté en tant qu’invité par Tof:

Une paire de chaussure de rando cramponable fait parfaitement l’affaire.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Les rigides sont + performantes pour l’alpinisme technique (notamment crampons), mais bcp - agréables pour marcher longtemps.

Je pense que si on ne fait pas de glace, et si on reste dans un niveau inférieur à AD, les semi-rigides sont + adaptées, et + agréables sur les sentiers.

Posté en tant qu’invité par Ronan:

Si je me souviens bien
1 j: sentier (montee au refuge Albert 1er )
2j : glacier le matin sentier l’apres-midi
3j : sentier
4j : glacier
5j : glacier
6j: glacier et sentier sur la fin de journee
7j : sentier ( le matin jusque Zermatt)
les parties glacieres ne sont pas technniques du tout. Des semi rigides sont plus adaptees.
Bonne course
Ps les journees que j’ai preferees sont le 5eme et 6eme avec la vue sur le Cervin

Posté en tant qu’invité par serge:

Une bonne paire de chaussure même un peu souple avec des crampons adaptés au chaussure semi rigide (alligator de simond)