Posté en tant qu’invité par pastriste:
ben c’est vraiment des pures estivales terrain sec , légère c’est sur 780 g.
des pures courses de rocher…et rien d’autre…
mais t’amuse pas aller sur les glaciers et sur de la grosse neige avec…
mais si c’est pour ça que tu les as pris…
elle n’est pas d’une seule pièce , c’est un mélange cuir et polyamide, beaucoup de couture , donc source de pépin .
je suis pas pour ces gedasses pleine d’empiecement synthetique +cuir…
de plus le cuir de suede est de 1,8 mm c’est vraiment peu pour une chaussure montagne.
bonjour l’humidité et le froid ,s’il faut patoger sous la pluie , dans un torrent , ou de la grosse neige.
pourquoi t’as pas pris plutot les Pinnacles chez Garmont 980 g , c’est pas trés lourd non plus , mais c’est tout cuir 2,8 mm heavy suède…rien à voir…plus polyvalente je dirais.
bon aprés pour l’enrobage parepierre et la semelle ça me semble plus que correct.
http://www.garmont.com/eng.html voir mountain.
bon sur que par grosse chaleur tu souffriras pas… mais c’est pas fait pour durer des pompes comme ça…
je crois qu’il y avait un gars qui avait fait un trou dans la membrane il me semble…
Re: Avis : Trango S, Tower GTX, RouteGV
Auteur: marco (—.dsl.tiscali.fr)
Date: 16 mar 2006 13:31
-Sportiva trangos : semi auto (talonnnière arrière, pas de déobrd avant). Peu être un peu fragile dans les pierriers avec le carbone ultra high tec. Pas essayé
-Garmont Trango S, idem: semi auto. Pour info, j’ai essayé ces pompes une fois en location, elles étaients neuves, et ben j’en suis pas revenu à la vitesse à laquelle les emelles avaient l’air de se bouffer!! 6h de marche, et les dents de l’avant étaient vraiment arrondies, la gomme c’est du five ten ou quoi??’- chaussures vraiment pa chaudes, qui plus est (j’ai eu froid au mois d’août avec . Il faisait un temps de merde avce dela neige, c’est vrai, mais quand même, c’est pas censé être des baskets non plus, des grosses d’alpi).
-Route GV; ben encire idem, semi auto
copie pour infos :
Auteur: Clouzis (193.57.156.—)
Date: 16 mar 2006 17:42
Merci marco
C’est aussi les retours que j’ai eu sur les Trango et les Tower : Pas très solides et pas très étanches sur la neige « bien mouillée ».
Pourtant je constate que la Trango est un modèle très répandu chez les guides, surtout en oisans ?! Elles ont quand même des qualités ces pompes ?!
Je me demande aussi quelle est la qualité du cramponage (souplesse des semelles).