Chaussure polyvalente?

Posté en tant qu’invité par Mike:

Bonjour tout le monde, je suis a la recherche d’une paire de chaussure de rando polyvalente. En fait je fais beaucoup de grandes randonnées ( trekking ), et de plus en plus d’alpinisme.

Pouvez vous me conseiller une paire de chaussure pour couplé ces 2 activités?

MErci d’avance…
MiKe…

Tout depende de la proportion, je comprends que tu fais surtout de la rando.
Pour cela je pense que le meilleur compromis ce sont des chaussures de rando haut de gamme comme les Lowa Tibet ou les Meindl Himalaya ou en general des Meindl de categorie BC. Ce sont des chaussures avec une certaine rigidite et bon maintien de la cheville. Sans etres des chassures d’alpinisme, ces modeles permettent l’utilisation (non intensive) de crampons.

Sinon, cherche des chaussures cramponables polyvalentes style La Sportiva Makalu, mais je trouve qu´elles sont moins confortables pour la rando.

Je crains qu’il n’y ait que la pub pour dire qu’on peu y mettre des crampons. Ce sont de très bonnes chaussures de rando d’été mais insuffisante pour de l’alpi même modeste, elles sont beaucoup trop souples.

ok, merci pour vos réponses. Donc J2LH, tu pences qu’il faut se méfier des pubs??

Que pensez vous des Millet HIGH ROC ou des Scarpa TRIOLET GTX ?? Sont t’elles trop typées alpi pour la rando?? trop rigides??

Merci,

Mike...:cool:

J’avais chercher le même genre de chaussures que toi (même utilisations). J’avais aussi regarder les Scarpa TRIOLET GTX, mais je les ai pas prise!
Car:
En fait ces des chaussures pour faire plutot des courses d’alpi rocheuse et donc avec une semelle bien soft!
Finalement quand j’avais été en magasin le vendeur m’avais conseillé les:
La Sportiva Trek (je crois)
et les Millet Bouthan, que j’ai finalement prises. Pour l’instant j’en suis très contant (légère, pas d’ampoules pour moi :stuck_out_tongue: ).
Après chez La sportiva tu as les trango classic gtx, je crois qui sont pas mal mais je sais pas où les trouver!

Posté en tant qu’invité par jo64:

[quote=Pierre™]J’avais chercher le même genre de chaussures que toi (même utilisations). J’avais aussi regarder les Scarpa TRIOLET GTX, mais je les ai pas prise!
Car:
En fait ces des chaussures pour faire plutot des courses d’alpi rocheuse et donc avec une semelle bien soft!
Finalement quand j’avais été en magasin le vendeur m’avais conseillé les:
La Sportiva Trek (je crois)
et les Millet Bouthan, que j’ai finalement prises. Pour l’instant j’en suis très contant (légère, pas d’ampoules pour moi :stuck_out_tongue: ).
Après chez La sportiva tu as les trango classic gtx, je crois qui sont pas mal mais je sais pas où les trouver!
http://www.lasportiva.com/images/catalogo/item/Scheda/357.jpg[/quote]
Faut aller lire les anciens posts dans « alpinisme » et voir que les la Sportiva présentent une usure rapide de leurs semelles et décollage du pare-pierre, donc en rando le pb sera plus rapide qu’en hiver sur neige avec raquettes ou crampons. Se renseigner sur l’évolution des nouveaux modèles, s’il y a eu des modif de qualité de semelles.
J’ai eu des népal evo GTX, très peu utilisées et qu’en hiver, la gomme des semelles était entaillée, par les bords des raquettes ou des crampons je suppose, alors que mes meindl island vielles de 5 ans le présentent pas ce phénomène.

[quote=Mike]ok, merci pour vos réponses. Donc J2LH, tu pences qu’il faut se méfier des pubs??

Que pensez vous des Millet HIGH ROC ou des Scarpa TRIOLET GTX ?? Sont t’elles trop typées alpi pour la rando?? trop rigides??

Merci,

Mike...:cool:[/quote]

D’après mes renseignements les high roc pour évoluer en neige sont trop basses, elles seraient plus typées pour le rocher.

joe64, tu parles de toutes les La Sportiva ou d’un modèle précis?

Je crains qu’il n’y ait que la pub pour dire qu’on peu y mettre des crampons. Ce sont de très bonnes chaussures de rando d’été mais insuffisante pour de l’alpi même modeste, elles sont beaucoup trop souples.[/quote]
Je suis sceptique aussi pour une utilisation ‹ alpinisme › des Meindl Himalaya. Il y a certes un débord à l’arrière, mais la semelle n’est quand même pas très rigide. Sans compter que j’ai été très déçu par ce modèle au niveau solidité/résistance (en utilisation rando, alors en alpinisme…).

Bonjour a tous, et encore merci pour vos réponses !!

Après quelque petites recherche sur internet, les Makalu de La Sportiva, resortent souvent pour ce type de pratique polyvalente.

Cependant ce font t’elles encore?? et ou pourrais je les trouver ??
MERci…
MiKe…

Posté en tant qu’invité par djadjej:

[quote=Mike]Bonjour a tous, et encore merci pour vos réponses !!

Après quelque petites recherche sur internet, les Makalu de La Sportiva, resortent souvent pour ce type de pratique polyvalente.

http://alpin.pl/catalog/images/lasportivamakalu.jpg

Cependant ce font t’elles encore?? et ou pourrais je les trouver ??
MERci…
MiKe…[/quote]
je crois que sur le site la sportiva elles y soont toujours donc apparamment elles sont toujours d actualité

moi j ai des trango s evo gtx et j ai fais un trek de 3 semaine au nepal et ca s est tres bien passé.niveau alpinisme elles sont bien (un peu faible pour la thermicité) et si tu fais du rocher c est le top .
je fais avec ca et pour l alpinisme j ai une paire de nepal evo gtx voila
bon courage trouvé la bonne chaussure c est pas facile

Posté en tant qu’invité par Fred:

Bonjour,

J’ai une paire de Bouthan (Millet) et je voulais savoir quels types de crampons on peut monter dessus ?

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Fred:

J’ai trouvé une réponse sur ce post :

Si d’autres ont un avis je prends.

Posté en tant qu’invité par Vincent17:

Les Makalu étaient des chaussures très polyvalentes pour le treking engagé toutes saisons et l’alpinisme classique estival. Chaussures robustes et très précises en escalade. Très bonne étanchéité (pas de gore tex -> pas d’usure). Pas trop chères. Maintenant c’est certain, pas trop chaudes (c’est parfois un avantage) dont pas du tout conseillées en haute altitude.
Elles ne se font plus. Les Népal treck doivent les avoir remplacé.

On peut encore trouver les makalu en vente… Ici par exemple :wink:

[quote=Fred]Bonjour,

J’ai une paire de Bouthan (Millet) et je voulais savoir quels types de crampons on peut monter dessus ?

Merci d’avance.[/quote]
sauf erreur, elles ont des semelles souples, et n’ont pas de débords pour les crampons.
Des crampons classiques conviennent bien, par contre lis bien la notice, en principe ils conseillent de les mettre en « articulé » pour ce type de semellle, et pas en rigide.

Posté en tant qu’invité par Marcel42170:

J’avais le même dilemne, j’ai d’abord fait l’acquisition de Lowa (je ne me rappelle plus le modele) soit disant cramponnables et polyvalentes au moins 3 saisons. Vu le manque de tenue des crampons, j’ai vite arrété toute volonté de faire de la neige et glace avec.
Suite à des conseils de collègues guides et accompagnateurs j’ai découvert la marque Zamberlan et, depuis peu, le modele Fitz Roy. Là, nous sommes sur une vraie chaussure 4 saisons cramponnable et Light. Le confort est exceptionnel et au plus pret du pied. :cool: