Chaussure mixte freeride/Rando

Posté en tant qu’invité par mika65:

Hello mes chaussure de pistes arrivant à leurs thermes. Je voudrais changer en fin de saison. Je pratique esentiellement le Freeride et vais aussi chercher des pentes en ski de rando, mais avec des chaussure plutôt souple pour la monter.
Je voudrais passer sur une seule paire de chaussure qui soit bien typé freeride pour envoyer en alpin, mais qui reste « agréable » à la monté. Je sais que le juste compris n’éxiste pas forcement, mais je cherche plutôt la performance freeride que la facilité de montage. Donc en gros je cherche une chaussure type freeride/Alpin qui puisse être bonne en rando.

Peut être que mon bonheur de trouve là?
DIABLO FREE-R (CRISPI)
TORNADO THERMO ( SCARPA)
AERO FR TF (DYNAFIT )
ADRENALIN G-FIT (GARMONT )
TORNADO EDITION LIMITEE (SCARPA)

Voila merci d’avance de vos retour.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par David:

tu as celle la également :

http://www.auvieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=73775

Posté en tant qu’invité par Pierrot:

Je viens d’acheter des Denali TT thermo… fantastique vraiment pour une utilisation mixte. J’ai été très heureux de la tenue de pied (thermo) qui rend la conduite du ski vraiment précise et agréable.
En montée, très bien également… mais on ne les trouve plus au Vieux Campeur qui ne vend cette année que la Tornado (semelle nulle à mon goût).
Evidemment, ton pied décidera. J’étais très mal à l’aise dans les Adrenalin, pas bien dans les Tornado, pas mal dans les Lowa et super dans les Denali… comme quoi…

mika65 a écrit:

Hello mes chaussure de pistes arrivant à leurs thermes. Je
voudrais changer en fin de saison. Je pratique esentiellement
le Freeride et vais aussi chercher des pentes en ski de rando,
mais avec des chaussure plutôt souple pour la monter.
Je voudrais passer sur une seule paire de chaussure qui soit
bien typé freeride pour envoyer en alpin, mais qui reste
« agréable » à la monté. Je sais que le juste compris n’éxiste
pas forcement, mais je cherche plutôt la performance freeride
que la facilité de montage. Donc en gros je cherche une
chaussure type freeride/Alpin qui puisse être bonne en rando.

Peut être que mon bonheur de trouve là?
DIABLO FREE-R (CRISPI)
TORNADO THERMO ( SCARPA)
AERO FR TF (DYNAFIT )
ADRENALIN G-FIT (GARMONT )
TORNADO EDITION LIMITEE (SCARPA)

Voila merci d’avance de vos retour.

Posté en tant qu’invité par seb:

ben moi je pencherrais pour la adrénaline, mais faut voir le flex par rapport à ce que tu utilise deja?

Posté en tant qu’invité par mika65:

Ben actuellement j’utilise un Free XX de ross en freeride.
Et je cherche quelques chose qui correspont à peut pret en flex ( je crois que c’est 90 de mémoire).
Sinon aprés c’est sur que c’est mon pied qui va décider, mais quelques avis sur la question peuvent déja m’éclairer

Posté en tant qu’invité par Totor:

Alors sans hésiter la Tornado de Scarpa, c’est la plus rigide en descente et son débattement pour la montée est très bon. Seule bémol mais il est normal : les semelles sont mixte alpin et rando donc avec de petits profils pour ne pas qu’ils entravent la sécurité de déclanchement.
L’adrénaline est dans la meme gamme mais me parait un poil moins rigide. Avantage : elle a deux semelles : 1 pour la rando et une pour piste… ce qui est merdique à mon gout car changer est chiant…
Il y a aussi la Scarpa denali tres bonne en rando car bien rigide mais un poil trop souple pour en faire une vrai pompes de ski surtout si on skie vite avec de gros skis…

Voilà

Posté en tant qu’invité par strider:

oui la denali restebcp plus rando et elle est très confortable…à noter : chausse fin!

Posté en tant qu’invité par thib:

quelqu’un a t il déjà essayé la scarpa spirit 3 thermo (par rapport à l’aero fr en rigidité, ça donne quoi?) Ce serait pour monter sur des dynastar legend 8000 + tristep…

Posté en tant qu’invité par Herve:

thib a écrit:

quelqu’un a t il déjà essayé la scarpa spirit 3 thermo (par
rapport à l’aero fr en rigidité, ça donne quoi?)

J’ai essayé les deux en magasin : l’Aero FR est ultra-raide, je ne me vois pas marcher avec ça.
J’ai pris la Scarpa, nettement plus agréable à la marche, et comme il y a eu des avis sur c2c disant qu’elle est excellente en tenue de pied à la descente.

Posté en tant qu’invité par Guilhem:

rien d’autre?

Posté en tant qu’invité par Totor:

J’ai testé 3 paires : Scarpa Denali, Garmont Adrenaline et Scarpa Tornado :

Denali : rigide super, moyen en monté (tige rigide) mais super semelle en cas de marche. Défaut : un peu droit en position descente… donc pas bien pour le freeride !
Sinon bon
Adrenaline : rigide moyen à bon, assez bon en monté (suffisement souple) et semelles à choix… chiant à changer car bcp de vis ! La semelle plate est utile si on skie avec des fix classiques car sinon problème de déchaussage avec des semelles rando VIBRAM).
Donc bon aussi
Tornado : la meilleurs en position descente, inclinaison super bonne (2 crans à choix) et suffisement mobile en monté… le top ! Mais semelle avec très peu de profilés… donc casse-gueule en passage difficile !
Donc très bon pour avoir 1 seul pair de chaussure.

Pour le reste cela dépend aussi de votre poid et de la forme du pied !

Salutations

Posté en tant qu’invité par swissmarmot:

je viens d’acheter les megaride de Garmont…
4 boucles micrométriques + scratch, chaussure haute, bon maintien du pied
A la montée bien souples. A la descente très en avant… presque une chaussure de piste

Idéal pour le freeride + rando…

Posté en tant qu’invité par Tof:

A la descente très en avant… presque une chaussure de piste

Je ne suis pas d’accord. C’est encore très loin d’une chaussure de piste. C’est bien pour une pompe de rando, probablement la meilleure avec insert dynafit, mais cela reste de la pompe de rando avec un maintien très approximatif si on compare à une bonne chaussure de ski alpin.

Posté en tant qu’invité par Greg:

Et bien tu vois, tout le monde n’est pas d’accord sur le sujet. Je skie avec des Adrenalin (tres semblables a des Mega)…et meme si je fais une legere distinction au niveau de la precision avec des chaussures (25 kilos ecrases pieds) de ski de piste…la difference est pour moi minime…mais en meme temps, je ne fais pas de descentes de coupe du monde sur de la glace a 150 kil en virage coupe…

évidemment… comment veux-tu comparer des chaussures de pistes et des chaussures de rando ???
les megaride de garmont sont super pour le freeride et la rando… je disais juste que tu es vachement en avant dans les pompes, comme dans des pompes de pistes. Je n’ai pas dit que ces pompes étaient comme des pompes de piste… c’est juste l’inclinaisaon en avant que je comparais…

Posté en tant qu’invité par etienne:

Pour les GARMONT MEGARIDE, as-tu pris le chausson THEMO ou bien standard ?

j’hésite pour le thermo par crainte de transpiration provoquant des ampoules et aussi par manque de souplesse de la mousse ?

Vos avis ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Tof:

je ne fais pas de descentes de coupe du monde sur de la glace a 150 kil en virage coupe…

Moi non plus, mais c’est vrai que le fait d’avoir tourné dans des piquets durant le précédent millénaire me rend un peu « sensible » à la qualité de la tenue du pied. Par rapport à mes veilles pompes de ski alpin, je suis vraiment obligé de faire beaucoup plus attention à mon équilibre pour ne pas partir en arrière. La différence est flagrante et se trouve amplifié dès que tu as un sac un peu lourd. (Je compare évidement avec le même sac sur les épaules et avec les mêmes skis).

disais juste que tu es vachement en avant dans les pompes, comme dans des pompes de pistes.

Oui tu es en avant mais c’est toujours moins que dans des vrais pompes de ski alpin.

je ne crois pas qu’on puisse comparer le ski de piste et le ski de rando/freeride…
la question était : quelle chaussure pour du ski freeride/rando…
j’ai répondu que j’avais acheté la Mégaride de Garmont et que la position du pied dans la chaussure est génial pour une pompe de rando/freeride… bien plus en avant que les autres chaussures…

et d’ailleurs, je n’ai pas bouffé des piquets… donc pas de compet’ pour moi… le but de ces chaussures est de me mettre en avant

et pour répondre à Etienne, je n’ai pas pris le modèle thermoformable. J’ai acheté les chaussures (enfin, les seules qui restaient dans ma taille… dans la région alors je n’ai pas hésité, thermo ou pas…). Et dans les chaussures je mets des semelles faites à mon pied… GENIAL !!!

Pas de problème de transpiration ni de frottement qui pourrait donner des ampoules.

Posté en tant qu’invité par Jessica:

Bonjour,

J’ai juste une question a propos des mégaride : ce we je les ai essayé en magasin, c’étaient l’ancien modèle. Elles m’ont paru TRES souples… Je voulais savoir si avec la nouvelle coque elles gagnaient en rigidité.

Comparaison avec les Dynamites??? (qui pour moi étaient plus rigide !!)

Merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Ben:

J’ai essayé l’Adrenalin et la Tornado et j’ai finalement acheté la Tornado.
tout simplement parce que l’Adrelin convient à un pied fin et la Tornado un pied plus large. Dans l’Adrenalin je rentre tout juste donc si tu as un pied large cela ne passe pas. Par contre si tu as un pied fin tu ne seras peut être pas bien dans le Tornado.