Chaussure Millet Davai

Des retours d’expérience sur ses chaussures. Elles ont l’air top sur le papier!
http://www.millet.fr/fr/produits/automne-hiver-2012-2013/equipements-chaussures/dava-2

charly38 vient des les acheter :stuck_out_tongue:
Il va pouvoir nous faire un retour en usage cascade très bientot !

Posté en tant qu’invité par Al:

Millet Davai, c’est une excellente chaussure pour la cascade; chaude précise et légère, convient bien aux pieds un peu larges.

bonjour,
cela m’interesse bcp d’avoir un retour sur cette chaussure…
quelqu’un pourrait m’en dire plus?

surtout qu’arrive un concurent serieux: scarpa ultra rebel gtx, sortie mi mai

mes critères: chaleur, etancheité et précision, pour alpinisme en toute saison, et dans l’extreme expe 6000m facile.
le poids de ces deux modeles est un gros avantage.

voila!

ps: je ne suis ni de scarpa, ni de millet!
a+
seb

De mon cote je peux dire que je suis super content de mes Batura 2

http://www.lasportiva.com/high_mountain.html?&L=1&tt_products=176&cHash=349044ec5a88370399729299ef45cce

Super leger, super precis et bien chaud! Teste cet hiver en cascade uniquement par un bon -10, pas eu froid de la journee. Cher mais vraiment bien!

bonjour, merci de ce retour
j’avais l’impression que les scarpa ultra rebel gtx et millet davai profitaient des dernières technologies (membranes, primaloft)
c’est pour cela que je n’avais pas retenu les batura 2.
j’ai peur que la batura 2 soit moins chaude que les 2 modèles cités…

merci de vos retours
seb

C’est clair que la Batura 2 est un vieux modèle, sortie en 2012 déjà, une épave comparé aux autres ! :rolleyes:

As-tu bien lu la fiche technique des Batura ?

Difficile pour les non-experts comme moi de dire laquelle est la mieux en lisant les fiches techniques.
La semelle de la Batura me semble plus « inovante » ceci-dit?!
Une chose est sur: le rapport poids/thermicite est vraiment interessant et fait de ces chaussures un modele super polyvalent!

De toute façon au dessus de 400€, j’espère que ce sont des chaussures abouties ! sinon ça serait dommage.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

pour la bete des vosges: je n’ai pas dit que la batura 2 était dépassée ou mauvaise. je pense juste que quite à acheter de nouvelles chaussures, autant profiter des dernieres avancées

et oui, j’ai lu les fiches techniques.
j’ai meme essayé la davai, mais je les ai trouvé moins confort que mes actuelles…

je commence à me dire qu’il va falloir attendre la sortie des scarpas…
sauf si quelqu’un les a en avant premiere!!!

Posté en tant qu’invité par la bete:

je ne pense pas que la Batura soit en « retard » sur ses concurrentes, mais c’est ton choix. Pour ma part, j’avoue un petit faible pour les Scarpa (j’ai les Jorasses et les Triolet et j’en suis très content).
De toute façon, c’est surtout la forme de ton pied qui décidera de ton choix, les petits détails techniques ont moins d’importance que la forme de la chaussure.

excellent argument!
tu penses que les baturas 2 passent en hivernales par chez nous?

Chez moi dans les Vosges, pas de soucis ! Mais dans les Alpes, par -20°, c’est moins sûr…
Si tu veux du thermique, y’a la Spantik qui est très bien, mais un peu plus lourde. Au moins tu auras un vrai chausson amovible, surement plus chaud que des Batura.
Sinon Scarpa Phantom guide ou un peu plus lourd, Phantom 6000.
Il faut bien comprendre que des chaussures comme les Rebel Ultra sont des chaussures légères, et qui dit léger dit usure plutôt rapide (ex : Lasportiva Trango)
A toi de voir, mais si tu sors souvent, il vaut mieux miser sur un truc plus épais et costaud non ?

[quote=« la bete, id: 1502704, post:14, topic:130112 »]Chez moi dans les Vosges, pas de soucis ! Mais dans les Alpes, par -20°, c’est moins sûr…
Si tu veux du thermique, y’a la Spantik qui est très bien, mais un peu plus lourde. Au moins tu auras un vrai chausson amovible, surement plus chaud que des Batura.[/quote]
et beh, tout ça ! quand j’ai commencé, une bête paire de népal top me faisait été/hiver dans les pyrénées, et j’ai jamais eu trop trop froid en cascade.

c’est un peu du sur-armement, non ?

le Monsieur parlait de faire des 6000m avec, c’est ce que j’ai lu au dessus. Pour ça, une paire de nepal : :o :o

la spantik, elle est vraiment hyper lourde…
les phantom 6000, j’ai essayé, ca semble bon
mais j’aurais voulu descendre en poids…

et oui, c’est peut etre du sur armement, mais pour garder mes dix doigts de pieds, je ne compte pas! je souffre avec mes actuelles!
pour l’usure, je ne m’inquiete pas trop, la neige bouffe pas trop la semelle!

effectivement objectif 6000 en saison chaude, ou hivernal par chez nous

Je prendrais des Spantik pour le Népal (y’a des très bonnes occaz pas trop cher)
1/ parce que t’as un chausson amovible a l’intérieur > pratique pour la tente, etc.
2/ parce qu’elles sont plus chaude > plus confort sur plusieurs jours + pas de risques de revenir avec des orteils en moins
3/ système de laçage plus mieux bien

Apres ça passe surement avec des Batura 2 aussi, mais dans le doute . . .

Pour une hivernal à voir, a mon avis ça reste faisable en Spantik, plus lourdes certe mais pas rédhibitoire non plus.

Ayant les 2 (Batura 2.0 & Spantik) je garde les Batura pour l’été en altitude + cascade en hiver. Le fait qu’elles soient vraiment légères et confort apporte un plus malgré tout :slight_smile:

Le cuir de la chaussure ne se resemelle pas, lui ! En affinant les tissus et cuir, tu arrives à un produit qui supportera moins bien les frottements et les coups. Faut pas rêver, pour avoir un produit léger, il faut bien rogner quelque part…

l’idée nest pas forcement un 6000 au népal, ce sera plutot amérique du sud… (mais c’est un détail!)
le fait que la batura 2 te soit reservée à l’été ne me rassure pas trop, et je trouve la spantik lourde… le compromis sera peut etre la phantom 6000

pour ce qui est de l’usure, je suis soigneux, j’entretien mon matos, et je pratique régulièrment mais pas de là à manger une paire par an!

je vais attendre que tout cela se tasse je pense, que la scarpa rebell sorte, et je vais suivre votre conseil: faire selon mon type de pieds!

je ne sens pas trop la batura2 ni la spantik, mais je ne les exclu pas
il me reste rééllement la phantom 6000, la rebell pro, la davai

merci de votre aide
si quelqu’un arrive à essayer la rebell, je suis preneur!