Chaussure légère, compacte, avec semelle marquée

Je cherche à remplacer mes vieilles baskets totalement défoncée, achetée aux solde.

Elle ont l’avantage d’être très légère, je les utilisais pour des randos, running en basse montagne ainsi que pour l’approche et retour en escalade sur des chemin à chamoix.

Par contre je peine à trouver leur remplaçantes … j’aimerais quelques chose de légers, relativement solide, respirant, et dont l’empatement de la semelle reste étroit (je ne sais pas pourquoi c’est la mode des semelle hyper large … qui sont mal pratique dans les chemin à chamoix, quand on marche perpendiculairement à la pente).

Une marque, un modèle à recommander ?

A mon humble avis, running et marche d’approche c’est deux paires différentes.
Pour le running prends des chaussures de trail, tu trouveras sur des sites spécialisés des modèles en fonction de ta pratique
Marche d’approche choisi des chaussures plutot rigides. Des marques spécialisées comme La Sportiva, Salewa et Millet proposent des modèles performants. J’ai acheté dernièrement des Guide Tennie de chez FiveTen, semelles rigides, laçage bas, on peut quasiment grimper avec.

Bonjour,

Je suis d’accord avec Jeannot66, ce sont bien deux paires différentes. Tout dépend de ce que vous recherchez, mais pour ma part concernant la rando je trouve tout ce qu’il me faut chez Décathlon…