Chaussure La Sportiva Spitfire

Posté en tant qu’invité par JLC:

Quelqu’un a-t-il essayé la nouvelle chaussure de La Sportiva, la Spitfire ?
http://www.lasportiva.com/skiboots.html?&L=3&tt_products[product]=129&cHash=e0d2d321a090e8fe226f2658107be00b
Merci pour vos retours argumentés.

Posté en tant qu’invité par ced12:

up

salut, au pied, c’est vraiment tout confort, reste que certains ont déja emis ds doutes concernant la fiabilité des crochets entre autre, alors si certains l’ont eu au pid la saison dernière, c’est vrai qu’on aimerait bien avoir leur avis … ! :slight_smile:

merci à eux

PS: les retours pour ceux qui ont une « sideral » sont aussi les bienvenus

Posté en tant qu’invité par nonobis:

Skiabilité excellente pour la Spitfire qui est assez rigide (en meme temps je suis un tout petit gabarit).
Chaussant beaucoup plus confort que la TLT5 perf et débattement encore plus dément.
Pas le recul suffisant pour la solidité des crochets.
Le petit teton sous la semelle qui est super pour chausser ne durera assurément pas très longtemps…
La sidérale est plus souple (a voir suivant son ski et son style de ski) grosso modo equivalent aux TLT5 (je les ai moins skiées)

Posté en tant qu’invité par chaussures:

merci à vous deux pour vos reponses et « Nonobis » pour ton retour/essai;

Effectivement pour la fiabilité, faudra voir dans le temps j’imagine mais pour le moment, tu n’as pas eu de probléme de crochet ?
le petit téton est vraiment special, c’est vrai, j’iamgine que c’est pratique mais qu’aprés quelques sommets à pieds ou en « mixte » ca devrait pas le faire (ca ne gêne pas en marchant j’imagine (conaissant Sportiva) qu’ils ont bien pensé le truc;

En réalité j’ai du mal à me séparer de mes F1 qui sont (trés) fatiguées et comme j’arrive pas a trouver une nouvelle coque, il me faut penser au remplacement…

Posté en tant qu’invité par jaah:

J’ai la sideral, je pense que c’est une très bonne chaussure pour les grandes courses car elle est étanche, pas trop froide et avec une bonne semelle et un bon déroulement. Bien sûr elle doit être utilisée avec un ski léger et étroit. A mon avis au max. 75mm. Elle manque de rigidité en torsion.
La marche ou la grimpe est super avec et elle cramponne bien.

Merci Jaah, la flexion avant est souple en position montée (je veux dire par rapport au tibia) tout en ayant le pied bien maintenu ?

toi non plus, pas de probléme de fiabilité pour le moment ?

Posté en tant qu’invité par jaah:

[quote=« khao, id: 1449570, post:8, topic:120653 »]Merci Jaah, la flexion avant est souple en position montée (je veux dire par rapport au tibia) tout en ayant le pied bien maintenu ?

toi non plus, pas de probléme de fiabilité pour le moment ?[/quote]

Pas de problème pour le moment et oui le pied est bien maintenu avec une grande liberté avant arrière, en fait il n’y a plus de contrainte :cool:

merci à toi ! :wink:

Posté en tant qu’invité par JLC31:

Merci pour vos retours.
Il y a aussi un commentaire intéressant sur Skitour.
Je devrais être livré d’ici 15 jours, je suis impatient d’essayer ces Spitfire…

Moi non plus je ne les ai pas encore aux pieds mais aujourd’hui, petite sortie avec 50 cm de neige fraiche avec un pot qui les as déjà lui, première sortie et sensations vraiment trés bonne, seul petit inconvénient, un peu « froide » au niveau du chausson et impression de marcher sur du « bois » mais bon, çà on sait que lorsque c’est léger … sinon, vraiment, il était trés content !!!