Chaussure gignoux ou équivalent en cascade mixte ?

Bonjour,

Je dois me racheter une paire de chaussure pour glace mixte pour cet « hiver », max td

Je me demandait si les chaussures type Gignoux ou type stratos de la sportiva supporterait bien ce type d’activité sans trop subir ?
(quitte a rajouter des pare pierre maison) ce qui sera toujours plus léger et moins encombrant que des grosses dans le sac.

Merci pour vos retour et belle journée à tous !

à mon humble avis, les gignoux avec la rigidité, tu vas les désosser en pas trop longtemps, et au delà de ça, niveau thermique c’est clairement pas top, niveau étanche, ça l’est pas du tout sauf à la combiner avec une guêtre . C’est à mon avis pas fait pour du tout. Idem la stratos, qui ressemble fort à une gignoux. Mais si t’as 1600€ à placer pour faire un test redis nous.

3 Likes

Bonjour,

Merci pour la réponse.
Clairement l’occasion me convient bien (vu des anciens modèle à 150 / 250€), 1600€ pour une paire de chaussure c’est pas possible…
J’ai vais sans doute reste sur des modèles plus basique notamment pour le froid, bien vu.
Bonne journée à) tous !

Si on a des gignoux, on peut faire des goulottes pas trop durs avec (et surtout en glace et neige et non en mixte).
Mais acheter des gignoux juste pour ça…
Il vaut mieux utiliser ses pompes de ski de rando normales. Si ce sont des pompes trop lourdes et trop rigides à 4 crochets, on peut se procurer des pompes plus légères mais avec le pied en plastique et éventuellement la tige en carbone.
A moins de faire du ED, ça fait 50 ans qu’on fait de la goulotte en chaussures de ski de rando quand l’approche et retour sont plus pratiques en ski (y compris parfois en portant les skis dans la goulotte), au lieu de porter les pompes d’alpi.