Chaussure freeride Scarpa ou Garmont

Posté en tant qu’invité par Lolo:

Bonjour,

Je suis en train de regarder ce qui se fait au niveau des chaussures de rando type freeride…
J’aurais tendance a m’orienter vers les scarpa tornado ou les garmont adenalin/endorphin…Quelqu’un en connait d’autres ?

En fait, c’est pas pour la rando… Je passe tous les jours de l’hiver dans mes pompe de ski, et je cherche un peu de confort sur le terrain avec une position marche, tout en ayant une vrai pompe de ski.

Si quelqu’un utilise ce type de matos, je veux bien des infos…uzure, reglage…

et par hazard, et ce que quelqu’un connait l’importateur Scarpa en france ?

Merci a vous.

Posté en tant qu’invité par nic:

eu une vrai pompe de ski, ben tu la trouvera dans des vrais pompes de skis. Les chaussures de skis de rando meme si elles sont typé freeride restent des chassures légeres est moins rigide.
En ce qui concerne ton choix entre scarpa et garmont ton pied te le dira mais sache que scarpa chausse plus large que garmont (enfin sur les modèles que j"ai essayé), donc ça dépendra de ton pied !

Posté en tant qu’invité par tetof:

En fait, c’est pas pour la rando… Je passe tous les jours de l’hiver dans mes pompe de ski,

Oublie les chaussons thermoformé : ca ne tiendra jamais le choc d’une utilisation quotidienne. Par ailleurs ca séche très mal.
La Garmont Méga-ride vieilli très très vite. Je ne sais pas pour les autres.

Posté en tant qu’invité par chris:

je connais 2 pisteurs qui ont chacun 1 de ces paires de pompes; celui qui a les tornado dit que c’est pas mal mais un poil souple quand il va vraiment vite en terrain difficile, celui qui a les endorphine en est ravi, son niveau de ski (excellent) n’a pas bougé…
voila voila

Posté en tant qu’invité par Lolo:

Bonjour,

et merci pour vos reponses…

J’ai essayé les endorphin…
Je suis assez serré au niveau du talon…
Mais je pense que c’est une histoire d’habitude…
Trop serré dans le chausson thermo, je suis mieux plus au large dans le classique
Par contre je trouve que la bouclerie fait un peu cheap, un peu playschool en fait…Ca me parrait un peu fragile…
Et les semelles ont la reputation de s’user rapidement…

A voir…Reste encore a essayé les tornados…

Posté en tant qu’invité par nic:

ben des chassures de rando c’est conçu pour etre léger donc les matériaux sont légers donc en général plus fragiles…

Posté en tant qu’invité par Hugues:

J’ai acheté les tornado l’an dernier (après avoir voulu acheter les adrenalin mais j’étais vraiment trop serré dedans).
Sur le plan de la rigidité, c’est vraiment un cran au-dessus de n’importe quelle chaussure de ski de rando. Je ne vois pas vraiment de différence avec une chaussure de piste (sauf peut-être un modèle haut de gamme). Par contre je ne suis pas totalement satisfait du serrage du plat du pied. J’ai toujours un peu le sentiment d’avoir l’avant du pied qui flotte (pas de problème pour la cheville par contre).

Posté en tant qu’invité par captain iglo:

j’ai les tornados et pour moi c’est nickel, c’est pas des raichle de course mais pour la rando c’est vraiment bien si tu cherches de bonnes pompes qui tiennent bien, apres faut les essayer mais un pote guide m’a dit que les garmont videvenaient vite molles

Posté en tant qu’invité par Marion:

J’ai eu des Adrenaline, j’en étais content. Puis des Endorphine, j’en suis encore plus content. Si je devais changer, je reprendrais des Endorphine. Je fais de la rando, du freeride et même du ski de piste (!) elles vont bien partout selon moi.