Chaussure expe

Posté en tant qu’invité par david:

Je part en expe l’année prochaine (sommet: 6200m), et j’aimerais savcoir quelle chaussure acheter… J’ai deja des surbottes, donc je m’oriente plus vers des coques plastiques. Votre avis?? J’ai vu les scarpa, quelqu’un sait ce qu’elles valent? Autre chose à me conseiller?
Merci d’avance…

Posté en tant qu’invité par Léo:

Saut David, tu as lu le forum spécial grosses ?? les Spantik de La Sportiva on lair d’être pas mal du tout. Prix au Vieux Campeur 398 euros (www.vieuxcampeur.com).

Autrement Vasque Ice 9000, prix encore inconnu pour moi en Suisse (pas de vente en France de ce modèle). Cactus Sport (Genève, Carouge).

Maintenant les Revolution de Kayland je sais pas si elle vont…

Pour les Scarpa aucunes idées désolé

@+

Posté en tant qu’invité par alain:

scarpa alpha thermo et afs ottomilla sont bien. J’ai vu dernièrement ces scarpa en solde à 89 € au VC Paris

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Scarpa sont lourdes rigides et le chausson thermo de la m… (desole, je me suis chie sur l’Aconcagua et j’ai une dent contre ces pompes).

Elles sont bradees car nettement depassees par la concurrence, Spantik, Scarpa Phantom, Kayland Explosion X2 ou Vasque ICE 9000. Meme les Koflach Arctis Expe, la reference en la maitiere voici 5 ans, sont devenues obsoletes. Asolo ottomila serait a mon avis le dernier bastion acceptable (coque souple). Ma copine en a une paire, mais elle a eu froid a l’Aconcagua, malgre les chaussons thermiques.

Tout le monde parle GoreTex, Thinsulate, Kevlar, Precip, Windstopper, etc…, mais quand il s’agit de chaussures, peu de monde ose l’innovation. Je crois qu’il est temps de faire le pas (jeu de mot, jeu de velo…).

Manu.

Posté en tant qu’invité par david:

Tu parle de toutes les chaussures scarpa? J’ai vu des vega, et des omega thermo: quelle est la difference?

Posté en tant qu’invité par Gilles:

Je vient de faire les Mera Peak (6461m) au Népal, j’avais des Asolo AFS 8000 (coque), il faisait très froid, beaucoup de vent et j’ai eu froid au pied a certain moment, c’était limite. Une amis avait des Scarpa phantom light avec des surbottes, elle avait trop froid au pied et au main et a du redescendre à 6200 m. Un copain avait les Millet Everest, pas de problème. Le choix va surtout dépendre surtout de tes moyens financier.