Chaussure étroite, conseil? solution?

Posté en tant qu’invité par Phililou:

Bonjour,
Je souhaite avoir vos avis sur un problème de chaussure!!!
J’ai acheté les Scarpa Omega rouge pour l’escalade de glace ainsi que pour les conditions froides.
http://www.hermitshut.com/scommobo.html
http://www.mountaingearblog.com/2005/09/scarpa-omega-new-generation-of-ice.html
La coque extérieure est la même pour deux pointures qui se suivent et change pour les deux suivantes (42.5et 43 même coque externe, 43.5 et 44 même coque externe….). J’ai acheté le 43 et la longueur est parfaite (un bon centimètre et demi en plus). Le pied est encore mieux tenu que dans mes Népal top extrême. Malheureusement mon pied est légèrement trop large et au bout d’un moment une petite douleur apparait lorsque j’utilise des chaussettes épaisses.
Je vois donc 3 possibilités (excepté acheter une taille supérieure) :
— Vu que le chausson interne est en mousse, je continue à les utiliser comme ca en espérant que le chausson se fasse au pied. Inconvénient : combien de temps jusqu’à ce que le chausson prenne la forme!!!
—J’utilise des chaussettes très fines. Y-aura-t-il un problème concernant la chaleur ??? Facilite la formation d’ampoule aux pieds ???
—J’enlève la semelle interne, ce qui me permet de régler le problème de manière importante. Y aura-t-il ici aussi un problème concernant la chaleur ??? Un problème d’isolation ??? Quel est en fait la finalité de la semelle en général ???

Alors, vos conseils !!!

en enlevant le semelle de mes chaussures de ski, j’ai gagné en volume intérieur (longueur comme largeur) par contre il se peut que ton talon se retrouve un peu trop bas ce qui peut provoquer une usure prématurée du chausson au niveau du talon sur les côtés… à voir, sinon solution intermédiaire=> enlève la semelle mais mets une talonette.

Pour moi le semelle intérieure a deux rôles:
-évite l’usure du chausson sur la partie à plat, et meilleur calage du talon donc moins d’usure de ce côté là.
-évite de mouiller le dessous du chausson quand transpiration il y a: meilleure isolation et surtout séchage optimisée quand tu les sors.

le mieux: Tester !! sans semelle ni talonette, sans semelle mais talonette (vielles semelles inutilisées découpées pour tester ça va bien), avec chaussettes fines de qualité, ou en gardant tes grosses chaussettes comme tu en a l’habitude (apparemment).

Bon essayage !!