Chaussure dynafit

Posté en tant qu’invité par toutdanslatete:

hello tout le monde j aimerai savoir se que vous penser des chaussures dynafit tlt4 lite et les chaussure dynafit en générale

Posté en tant qu’invité par dec74:

bonne chaussure assez souple en descente, super en monté, legère
plustot pour pieds fin
de tt facon il n’y a pas de bonne ou de mauvaise chaussure tt depand de l usage et de son pied.

Posté en tant qu’invité par le troll:

j’avais des TLT 4 race. vraiment nickel comme chaussure. J’ai changé pour des F1 (pas les race). Je suis déçu… trop souple à la descente. J’hésite à reprendre des Dynafit, les ZZéro 4 boucles probablement.

@+

Le troll

Posté en tant qu’invité par jls05e:

Chez Dynafit, la 3 boucles, c’est plus léger et moins cher.

Et ce sera mieux pour ton tibia et pour ta flexion de cheville…

A noter aussi que le chausson kipupa (MF) est à peine plus lourd (160 g par pied) que le chausson kipu (TF thermo).

Pour les raids, cela mérite considération.

ok merci j ai pas encor pu essayer les F1 mais j ai essayer en magasin le f3 et d autres model scarpa el sont bien finies mais je nage dedan elle sont trop large pour moi

Posté en tant qu’invité par belette:

j’avais de la t3 et de la t4,je suis passé sur de la f1 race et y’a pas photo; la f1 est plus performante que ce soit a la montée comme a la descente; a la montée avec le souflet et l’articulation du collier placée au niveau de la maleolle(sur la t4 l’articulation du collier est trop sur l’avant!!!) le rendement avec le debattement et le confort est la! Pour la descente le levier de la f1 une fois verrouillé (c’est la colonne vertebrale de la pompe!!) proccure une rigidité amont/avale et la c’est un regal , on skie legerement sur l’arriere,le top! alors que sur la t4,le verrouillage n’apporte aucun maintien.Certe la T4 est confortable mais les performences st tres en retrait/ a la f1.

de manière générale les scarpa sont assez larges c’est vrai mais c’est aussi parce que les marques ont tendance à élargir le chaussant du fait des évolutions des morphologies de pieds (un peu comme la sportiva avec les nepal top en alpi)

après comme on dit il n’y a pas de mauvaises chaussures, il faut trouver la chaussure dont le chaussant et le réglage (l’un n’allant pas sans l’autre) te correspond pour le confort à la montée le 3/4 de la rando avec un minimum de précision pour la descente le 1/4 qui reste

moi je chausse très fin, mollet, talon, bout de pied et pour l’instant seul dynafit et garmont peut y répondre…ma mallélole saillante m’a fait écarter la G-Ride de Garmont, je finis donc chez dynafit dont les ZZéro 4 boucles sont très confortables

sur les F1 et F3 scarpa, le talon reste assez fin, en fait, notamment sur la F3, mon talon ne décolle pas, par contre avec le soufflet à l’avant c’est un vrai living room, mon pied très fin nage dedans, d’où une conduite un peu imprécise à la descente avec : ça me fait vraiment skier vachement en arrière.

a un moment j’étais vraiment tenté par la spirit 4, beaucoup plus lourde que la F3 mais pas trop non plus, et très puissante : mais elle est trop large et mon talon décolle.

là j’ai la ZZéro 4 U : la rouge, la moins chère, la plus lourde des Zzéro mais celle dont la rigidité est peut être la plus forte : bon c’est assez confortable à la montée, légèrement lourde mais pas bien gênant en rando classique car encore bien maniable et en descente c’est assez convaincant (j’ai pas besoin de la serrer trop tellement c’est rigide)
Son problème majeur n’est pas là ou je l’attendais : c’est sa semelle, elle est non seulement fine mais le crantage est léger, elle glisse comme un rien sur les surfaces, on ne croirait pas une semelle de rando!!!
La ZZéro 4 C, la verte est plus légère, tout en gardant une très bonne tenue mais elle est franchement chère (plus de 450e)

Posté en tant qu’invité par skieur:

En fait il y a plusieurs modèles léger chez dynafit. J’ai tout essayé TLT2 , TLT3, TLT4… Le must est un modèle méconnu la TLT race ou les crochets on été supprimé au profit d’une bande velcro… En fait le blocage se fait au travers de deux ergots qui immobilisent le collier. Pour moi c’est la chaussure que je préfère tant en montée qu’en descente…

bon ski

[quote=« skieur, id: 812947, post:8, topic:81648 »]En fait il y a plusieurs modèles léger chez dynafit. J’ai tout essayé TLT2 , TLT3, TLT4… Le must est un modèle méconnu la TLT race ou les crochets on été supprimé au profit d’une bande velcro… En fait le blocage se fait au travers de deux ergots qui immobilisent le collier. Pour moi c’est la chaussure que je préfère tant en montée qu’en descente…

bon ski[/quote]
J’avais les mêmes. Effectivement une bonne tenue du pied avec un système tout simple. Le gros inconvénient , à mon goût; ce sont les ergots surtout pour les nocturnes. De plus, le collier se ressère assez facilement autout du mollet et les ergots ont tendance à se « coincer » entravant ainsi la mobilité en position montée. Je les ai vendus et ils font, j’espère, entière satisfaction à un membre du forum :cool:

@+

Le Troll

et avec les dynafit il n y a pas de probleme de pompage et autre ou il faut aussi mettre des calles

Pas besoin de cales pour les Dynafit, vu que pas de soufflet sur l’avant.

@+

Le Troll

ok merci. le prix et la largeur de la chaussure me ferai choisir dynafit mai les scarpa son vraiment mieu finie et le systeme de vérou arriére et vraiment bien