Chaussure Dynafit AERO/AERO TF - Votre avis d'utilisateur

Posté en tant qu’invité par norbert:

Bonjour,

Je m’adresse aux skieurs qui ont aux pieds la Dynafit AERO ou la AERO TF (noire) pour leur demander leur avis sans concession surs les qualités et les défauts de cette chaussure.

Poids, poids réel, ressenti et impressions, montée, descente, chaussant, marche, confort ou inconfort, précision…

Merci d’avance pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par steven:

T’as eu des reponses ?

Tu sais si ca se skie avec des fix Diam ou autre du style ?

Posté en tant qu’invité par norbert:

Salut,

Pas une réponse. C’est à croire que personne ne skie avec !

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Ben c’est un peu nouveau, et peu de gensses ont déjà skié cette saison…

Nicolas, aussi intéressé par des grosses pompes maintenant qu’il a des vrais skis (Vertical4x4) sous ses LowTec…

Posté en tant qu’invité par zoom:

J’ai essayé la 4 boucles te la 3 boucles l’hiver dernier lors d’un test.
La 3 boucles est tres confortable mais assez molle, bien pour skier tranquille en bonne neige. Ca tient quand meme un peu plus que la TLT 3. Bonne chaussure pour randonneur pepere mais personellement, j’aime pas trop les pantoufles en ski.
La 4 boucles est egalement tres confortable, mais la tenue de pied est bien superieure. A la montée, boucles peu serrées, on est tres bien calé, a la descente, en serrant pas mal, la tenue de pied est excellente, les appuis francs malgré une hauteur de tige qui semble pas tres haute (impression ?).Par rapport a mes megaride garmont, j’ai eu l’impression d’etre aussi bien tenu avec peut etre un poil moins d’appui arriere sur les Aero, mais un meilleur appui avant … J’ai donc apprécié cette Aero 4 boucles, dont le compromis confort-tenue de pied est excellent.
Megaride et Aero 4 boucles sont assez proches en performance, et tres agreables a utiliser en toutes neiges, meme avec des skis un peu longs et larges…

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

zoom a écrit:

J’ai essayé la 4 boucles et la 3 boucles l’hiver dernier lors
d’un test.

De ce que je crois en comprendre du site dynafit, 3 boucles = Aero et 4 boucles = Aero FR ??? Tu confirmes?

Auquel cas l’Aero ne serait guère qu’une vieille TLT4 lestée???
Parce que bon « tient quand meme un peu plus que la TLT 3 », soyons clairs, c’est difficile de ne pas y arriver… Surtout à ce poids (3kg500 la paire en 42, annoncé).

Du coup, Garmont garderait une longueur d’avance côté poids…

Posté en tant qu’invité par clem:

salut,

en réalitédynafit vient de renforcer ses chaussures avec la gamme AERO par rapport à la gamme de l’année dernière pour cause de perte de part de marché due à un nombre de retour magasin important pour casse. L’AERO est montée très costo avec une tenue de pied convenable pour le modele 3 boucles.
Ce n’est pas la plus legere c’est certain…

clem

Posté en tant qu’invité par jfj:

Voir:

http://www.wildsnow.com/backcountry-blog/backcountry-skiing-028-dynafit-aero.html

et:

http://www.wildsnow.com/?p=37