Chaussure Decathlon Forclaz 900

Bonjour,

je suis entrain de m’équiper pour l’alpinisme, au vue du bugdet on va y aller doucement, par étapes :slight_smile: Je dois aller faire roche faurio début juin et je dispose dans mon placard de ces chaussures http://www.decathlon.fr/chaussure-forclaz-900-trek-id_8097929.html pensez vous que cela pourrais faire l’affaire, elles possède d’un petit rebord à l’arrière pour pouvoir être cramponnée. Sinon je pense m’équiper avec des scarpa triolet pro GtX, ou des sportiva nepal par la suite.

Posté en tant qu’invité par ClaudeMD:

bonjour,
elles peuvent faire l’affaire mais avec des crampons à lanières (semelles pas assez rigides pour des crampons auto)

Posté en tant qu’invité par Abba:

Si tu veux juste faire une petite rando glacière elles feront surement l’affaire, par contre oublie tout de suite la pointe avant, le bloc semelle est bien trop souple pour ça. Et dès que tu peux passe sur de vraies godasses, si tu pense faire de la cascade, prends plutôt des Nepal, qui ont l’avantage d’avoir un débord avant, contrairement aux Triolet, donc tu pourras utiliser des crampons auto pour la cascade. Pour l’alpi aussi d’ailleurs mais ça fait moins l’unanimité.

Ok merci les renseignements. Pour les crampons je comptais prendre des semi auto, qui peut être s’adapterait sur les decath pour le début. Les sportiva taille petite il me semble ? J’ai essayé une veille paire en 45 chez soescalade et j’ai étais surpris de ne pas me voir nager à l’intérieur!

Que pensez vous des asolo 8000 comme chaussures ? Ça va bien sur le rocher aussi ?

Posté en tant qu’invité par coulikou:

bof… pas super polyvalent les coques. C’est bien pour l’hiver, la glace, c’est fait pour des conditions vraiment rudes, mais passé cela, c’est pas super confort pour les marches d’approche, pour la haute route en été faut oublié… c’est pas respirant en plus. Bref trouves plutôt une bonne paire de chaussure à tout faire : Nepal top, kayland dual, asolo sherpa…

En espérant t’avoir aidé.

D’accord. Je suis à la recherche d’une paires qui puisse endurer l’hiver aussi! Du coup j’avais trouvé une bonne occas sur les asolo :frowning: . Nepal top extrem ça va bien pour l’hiver aussi ?

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Ok merci Saute-Cailloux! Comme tu dis je vais d’abord aller trainer mes D4 la haut le temps de prendre une décision sur le choix des chaussures! Car vue l’investissement ça serait con de devoir changer pour rien!