Chaussure de trek : Lowa Camino vs Lowa Tibet vs Meindl Himalaya

Bonjour,

Après 10 ans d’utilisation de mes lowa Camino, je dois changer ces dernières qui ont rendu l’âme.

Je me retrouve confronté à un choix difficile, les Lowa Camino Evo GTX, les Lowa Tibet GTX, et les Meindl Himalaya GTX.

J’ai cru comprendre que les tibet et les Meindl étaient plus rigides que les Camino. Pour ma part, je n’ai jamais eu de problème de cheville avec les camino durant toutes ces années. De ce fait, je me demande si c’est utile de passer sur des modèles plus rigides et « robustes » ? Leur intérêt est il seulement de mieux maintenir la cheville ? ou niveau confort et performance, on est vraiment sur des chaussures plus agréables que les camino ?

Je précise que je réalise des treks de 10-20 jours en montagne (GR10 ou 5 en général). Souvent en été =)

J’admets être un peu perdu, dans la mesure ou c’est quand même un achat assez cher, et qu’il est impossible de vraiment tester ces chaussures (sauf 10 minutes en magasin, mais ca ne donne pas vraiment d’information).

Bien à vous,

Bonjour

Si tu a déjà utilisé les Lowa Camino et qu’elles t’on donne satisfaction,continue avec si tu testé sur le même genre de terrain.