Chaussure de randonnée ou Trail?

Bonjour

Mon amie n’as pas de grosse. On part des les Ecrins la semaine prochaine. On va faire des voies faciles uniquement rocher (Arête S de l’aig centr du soreiller, Arrete S et à l’ombre du vent de l’occidentale, Pic Geny Arête E . Elle aura ses chaussons d’escalade avec si elle préfère les mettre à certain endroit.

Elle a des soucis avec ses pieds (chauffe au niveau des doigts de pieds pour des raisons inconnues). l’année passé but en montant vers le refuge pcq problème chaussure

Est ce que ca passe en trail (où elle est super à l’aise dedans sans problème de chauffe) ou il faut qu’elle mette ses chaussures de randonnée (avec risque de but a cause des pieds)?

merci

Si tu vas au refuge du Soreiller sa passe avec des basquettes, enfin à voir avec les conditions actuelles.

Y a des chaussures de trail qui ont une très très bonne accroche, d’autres pas du tout… à voir suivant son modèle.

En chaussure de trail, je suis passé sans problème là où des personnes avec des chaussures de randonnées galèraient à glisser dans un sens ou dans l’autre… ca dépend vraiment de la semelle de chaussure je pense. (aussi du poids de la personne, de la façon de poser le pied…) Reste à faire attention aux chevilles tout de même.

Je dirais donc qu’il faut mieux privilégier la chaussure où ton amie se sent le mieux.

Bonjour, ma femme a les même problèmes, elle utilise essentiellement des chaussures multi-activités sans aucun souci. Les grosses ne sont utilisées que sur glacier ou présence de couloir enneigé. Pour la grimpe autour de la Dibona, je pense que la neige se fait rare. J’y vais dans 1 semaine. En cas de neige dure, il faut qu’une personne soit au moins équipé en grosses, et celle ci peu assurer les autres.

Ok merci à tous.

Moi je suis en grosse. Et ces trails sont des « La sportiva » avec vraiment une accroche bluffante…

Je rentrerai les sorties à mon retour.