Posté en tant qu’invité par frisette:
HEllo!
JE cherche des chaussures de rando qui seraient suffisament rigides et haute au niveau de la tige de manière à se rapprocher des sensations que l’on a avec des chaussures de piste.
Merci
HEllo!
JE cherche des chaussures de rando qui seraient suffisament rigides et haute au niveau de la tige de manière à se rapprocher des sensations que l’on a avec des chaussures de piste.
Merci
Posté en tant qu’invité par dromesp:
garmont megaride
pas les plus lègères mais très bonne tenue sur neige dure excellentes en poudreuse, trafollée etc
j’en suis très content sur une quinzaine de sorties alors que j’ai des icon injectées pour la piste et le freeride
Elles sont un peu plus molles il suffit d’appuyer sur la languette et l’adaptation est très rapide en montée: faciles!!
j’ai des chaussons thermosformés il faut avoir un pied assez fin
Posté en tant qu’invité par swissmarmot:
garmont megaride, je confirme…
Posté en tant qu’invité par JP:
J’ai vu les nouvelles Garmont 2006-07. Y a une nouvelle Adrenaline. Par contre toujours pas de kit LowTech dipsonible.
Posté en tant qu’invité par GrandJu:
Scarpa Spirit 3
Posté en tant qu’invité par Papy:
Ca n’existe pas.
La garmont est une bonne pompe de rando mais reste très éloigné d’une vraie pompe de ski de piste.
Vivement que nos fabriquants virent les mecs du marketing et nous sortent une pompe de piste équipé d’insert LT.
Posté en tant qu’invité par Kev:
Apparement Scarpa va sortir une nouvelle tornado (4 boucles) avec un flex de 110, mais elle n’est équipée d’inserts Low-tech :
Posté en tant qu’invité par Papy:
mais elle n’est équipée d’inserts Low-tech
Comme d’hab, les mecs du marketing n’ont pas réfléchie. La seule solution pour avoir des bonnes pompes est d’avoir une fix légère permettant de compenser le surpoids provenant de la chaussure.
L’avenir est clairement dans une pompe de piste équipé d’insert LT. Le premier qui sort un matos de ce type va faire un carton.
Canin sur Grenoble modifie des pompes de pistes pour rajouter des inserts. Qui a déjà essayé?
Pour les garmont, c’est foutu, impossible d’y mettre le pied sans en ressortir avec ampoules, fractures de fatigues ä la longue! Par contre, j’ai essayé la scarpa tornado, qui n’a pas l’air mal du tout… Et si mes souvenirs sont bons, elle est équipée d’inserts LT!
CIao
Posté en tant qu’invité par Phil:
frisette a écrit:
Pour les garmont, c’est foutu, impossible d’y mettre le pied
sans en ressortir avec ampoules, fractures de fatigues ä la
longue! Par contre, j’ai essayé la scarpa tornado, qui n’a pas
l’air mal du tout… Et si mes souvenirs sont bons, elle est
équipée d’inserts LT!
Tes souvenirs ne sont pas bons hélas…
Effectivement après vérification…
Par contre, Scarpa va sortir une spirit 4 l’année prochaine, 4 boucles, et AVEC insert LT!!!
Posté en tant qu’invité par bouclettes:
il me semble (après discution avec l’importateur diamir) que le brevet LT est tombé cet hiver… il devrait y avoir de bonnes surprise pour les modèles de l’année prochaine !!!
Posté en tant qu’invité par Phil:
Pas pour l’importateur diamir alors…
Sinon, qui prend les paris pour la spirit 4? 400 euros? 480 euros? 520?
Qui dit mieux?
Posté en tant qu’invité par jer:
La SPIRIT 3 de SCARPA c’est une vraie tuerie!!!
http://www.lunabong.fr/catalogue-3-80-280.html
je