Chaussure de rando pour pied étroit

Posté en tant qu’invité par Raphaël:

Je recherche une chaussure de ski de randonnée, de style compromis montée/descente plutôt axé descente, et adapté à un pied étroit.
J’ai longtemps cru que les chaussures italiennes chaussaient étroit, au contrainre des chaussures germaniques…
jusqu’à ce que j’achète des coques d’alpinismes Asolo dans lesquelle je flotte un peu alors qu’elles ont juste la bonne taille en longueur.
J’ai essayé les TR12, mais à la bonne longueur j’ai retrouvé la même sensation de flottement, même avec des chaussettes épaisses.
Quelqu’un a t il un avis éclairé sur la question ?

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Salut
J’ai skié cette saison avec les Scarpa Laser. Franchement, c’est le top ! J’avais le
même problème que toi avec les TR12, bonne longueur, mais trop large.
Les Scarpa, par contre me vont très bien. On est super bien tenu, d’ailleurs
je les utilise aussi pour le ski de piste, et à ma connaissance ce sont les plus légères.
En plus, le passage de la position marche, à celle de descente et super bien étudié !
Bref essaye les !!!
Bonne fin de saison
Pascal

Posté en tant qu’invité par Helge:

Hello
brother of lady-feet.(narrow-long-thin-lowankle). I tried Dynafit Tour-techs, but they were too wide. Now I have Scarpa Denali, whichs is stiffer and narrower than the Laser. I have by different rebuilding(soles, pads and foamsock,) added 10mm padding over/under the wrist. The toebox is very roomy. too roomy maybe, but the heelgrip is very precise. So presice that I get blisters when its getting hot. The tour-tech was lovely for walking, but pretty poor for skiing - compared to the Scarpa. I wonder how Raichle is performing, they have a narrow last. Concerning weight: The Raichle moldable innerboot for alpine boots is relly lightweight. Next time I go to Chamonix I will make a pair for my Denalies. Maybe they will make my boots less roomy…

Salut
J’ai skié cette saison avec les Scarpa Laser. Franchement, c’est le top ! J’avais le
même problème que toi avec les TR12, bonne longueur, mais trop large.
Les Scarpa, par contre me vont très bien. On est super bien tenu, d’ailleurs
je les utilise aussi pour le ski de piste, et à ma connaissance ce sont les plus légères.
En plus, le passage de la position marche, à celle de descente et super bien étudié !
Bref essaye les !!!
Bonne fin de saison
Pascal