Posté en tant qu’invité par Phil78:
Hello,
J’aimerai savois si ca ce fait de grimper avec les chaussures de ski de rando dans des goulottes ou des cascades quand il y a de l’apporche à ski ?
Si oui, quels modèles sont le plus adaptés ?
Merci.
Hello,
J’aimerai savois si ca ce fait de grimper avec les chaussures de ski de rando dans des goulottes ou des cascades quand il y a de l’apporche à ski ?
Si oui, quels modèles sont le plus adaptés ?
Merci.
Ca se fait, bien entendu
Et c’est une des meilleures solutions pour concilier approche rapide (et retour également), secteurs montagne un peu éloignées et conditions de grimpe correctes.
C’est sur que ça ne sera jamais aussi top que des chaussures d’alpi dédiées mais ça reste très correct une fois les bons réglages de chaussures trouvées.
Quand à la chaussure la plus adaptée, une réponse de normand s’impose : ça dépend.
Ca dépend de ton niveau (à ski, en goulotte, en cascade), de ton objectif (prévoit un peu à la baisse par rapport à ton niveau avec des chaussures classiques, surtout en cascade), des conditions (les chaussures de ski sont souvent plus chaudes que les grosses, avantageux), etc…
J’ai vu ici et là, à peu près tout type de chaussure en goulotte. Par contre l’ennemi reste un ennemi commun au ski et à la grimpe, donc, à mon avis, les chaussures très typées freeride sont moins adaptées que les chaussures plus light, sans forcément aller jusqu’aux F1. La encore, la légèreté est aussi à prendre en ski pour le reste du matériel. Si tu veux du léger en ski, les low tech sont toutes indiquées et les chaussures sont alors à choisir avec inserts.
Perso j’ai des Garmont Mégaride, ça me va très bien pour des goulottes jusqu’à D, du mixte sans souci et de la glace jusqu’au 4 (cela dit dans le 5 je suis terreur, même en grosses…).
A voir avec les autres utilisateurs pour d’autres avis surement plus éclairés.
Fab
Merci pour la réponse…
Je vais tester.
Posté en tant qu’invité par tof666:
Il est preferable d’éviter les chaussures à soufflet type Scarpa.
C’est très souple et ne favorise pas une bonne tenue des crampons sur les chaussures…