Chaussure d'alpinisme

Posté en tant qu’invité par bLEauZARD:

Bonjour,
Comment choisir des chaussures d’alpinisme quand on habite à Paris, au Vieux Campeur bien entendu.
Mais il y tellement de choix et les vendeurs sont pas top dans les conseille.
Donc voilà je veux une paire pour faire de la moyenne randonnée à la grande randonnée.
Faire des petite course t’elle que: le refuge belle-vu, le refuge Albert.
Faire des courses de neige et glace: de la vallée blanche au mont blanc.
Et un peu de cascade de glace

Quel Marque et quel modèle me conseillé vous ???

MERCI

Et à tout hazard savez vous si on peu toujour trouver les salomon advendure (celle qui on une languette qui vient ce fermer sur les lacets avec une fermeture éclaire).

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par yann:

Si tu veux faire de la moyenne rando à la cascade en passant le mont blanc, c’est sur qu’il te faudra pas qu’une paire mais deux au moins!

bLEauZARD a écrit:

Bonjour,
Comment choisir des chaussures d’alpinisme quand on habite à
Paris, au Vieux Campeur bien entendu.
Mais il y tellement de choix et les vendeurs sont pas top dans
les conseille.
Donc voilà je veux une paire pour faire de la moyenne randonnée
à la grande randonnée.
Faire des petite course t’elle que: le refuge belle-vu, le
refuge Albert.
Faire des courses de neige et glace: de la vallée blanche au
mont blanc.
Et un peu de cascade de glace

Quel Marque et quel modèle me conseillé vous ???

MERCI

Et à tout hazard savez vous si on peu toujour trouver les
salomon advendure (celle qui on une languette qui vient ce
fermer sur les lacets avec une fermeture éclaire).

Posté en tant qu’invité par Loïc:

C’est vrai que les qualités demandées sont incompatibles : pour la cascade il faut des chaussures à semelles très rigides, pas terribles pour marcher longtemps sur un sol sec, étanches et chaudes, alors que pour la randonnée il faut des chaussures à semelles plus souples, et moins chaudes.
Si tu exclus la cascade de ton programme, alors ça devient plus réaliste, il existe pas mal de chaussures de grande randonnée bien imperméables et cramponnables qui sont donc bien adaptées aussi à la randonnée glaciaire.

Posté en tant qu’invité par Ilian:

Je confirme : il te faut deux ou trois paires différentes pour tout ce que tu veux faire.
Sinon j’aurais du mal à dire que le Vieux croule sous le choix, vu qu’actuellement ils n’ont aucun modèle souple avec chausson amovible.
Enfin, j’ai des Nepal Top Extreme à vendre (taille 42,5 - 43) à essayer sur Paris. Prix 150 €.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Ilian a écrit:

Je confirme : il te faut deux ou trois paires différentes pour
tout ce que tu veux faire.
Sinon j’aurais du mal à dire que le Vieux croule sous le choix,
vu qu’actuellement ils n’ont aucun modèle souple avec chausson
amovible.

comment ça aucune chaussure à double ?
psst et les Spantik de la Sportiva c’est quoi d’aprés toi des charentaises :-)))
c’est des thermiques souples a chausson thermiques et pas plus plus lourdes que tes
Nepal Extreme …bien sur un seul gros bémol le prix…et puis c’est des hivernales …exit les randos estivales

l’idéal cela aurait été pour lui les nouvelles Khumbu GTX ( mais elles seront pas donné)

http://www.lasportiva.com/catalogue/catalogo.php?cat=1&cod3=398&Language=FR

Posté en tant qu’invité par alain:

Si tu exclus la cascade , tu peux chercher dans les modèles classés Haute Route par le Vieux Campeur .

Salut,
Je conçois bien qu’il faut plusieurs paires, mais bon qui sais
Ton offre sur le Népal Top m’intéresse, si elles ne sont pas trop usées.
Je suis également sur paris

Posté en tant qu’invité par l’abominable homme des neiges:

et pas chaudes

Salut, que pensez vous des :

SM Lite (Salomon)
TRANGO S EVO GTX (LA SPORTIVA)
SM EXPERT (SALOMON)

???

Posté en tant qu’invité par david:

Il te faut au moins 2 paires de chaussures.
Une paire a semelle souple pour la rando. La, j’opte maintenant pour le cuir. J’etais assez Gore Tex chez Asolo. Mais depuis que j’ai repris du cuir, je ne changerais pas sauf pour en plus de la rando y ajouter le chrono, la pas photo pour moi, asolo. Mais la c’est autre chose, et effectivement dans ce cas je prends de la pompe legere. Le cuir: souplesse, chaleur et impermeabilite. facile a entretenir: juste le graisser. Gore Tex… hum quand trop d’eau, ben ca craint. Et ce n’est pas trop chaud. Bon ca depend jusqu’ou tu veux aller. Si en rando tu penses aussi trek et la y’a des super treks en haute altitude sans glacier ou ca peut cailler, ben cuir!

Pour le glacier: pas le choix: semelles rigides. J’ai eu Koflach pendant pas mal de temps… Pas mal. Mais je crois que ca n’existe plus. J’ai Asolo maintenant en coque. Genial. En plus si un jour tu veux aller en haute altitude avec glacier (Himalaya ou Andes par exemple), ben pas le choix. La coque: chaleur et impermeabilite.

Certains optent pour des chaussures semi rigides cramponables avec tout laniere. Pas le mieux. Mais ce peut etre un bon compromis (je ne le pense pas) si tu n’as pas assez de tune pour le moment.

PS: j’aurais pu te refiler, ouais refiler mes koflachs mais je les ai laissees a un guide equatorien lors de ma derniere viree.

Posté en tant qu’invité par Stalker:

Justement j’y suis allé pour les Spantik la semaine dernière, et il ne leur en restait plus, les bougres. Pourtant avec les tepératures cet hivers ils n’ont pas dû en vendre beaucoup…

pastriste a écrit:

comment ça aucune chaussure à double ?
psst et les Spantik de la Sportiva c’est quoi d’aprés toi
des charentaises :-)))

Posté en tant qu’invité par dave:

Bonjour à tous,
Que pensez vous des chaussure suivante pour faire de l’alpi, mixte neige/glace/rocher:
Rock & Light (Salomon)
Trango S (La Sportiva)

MERCI

Posté en tant qu’invité par Richard:

Guette aussi les promos ponctuelles du Vieux (ou autre…), on a parfois des (bonnes) surprises.
Ainsi, j’y suis allé fin janvier pour acheter des grolles légères pour la cascade de glace. Je visais les Sportiva Trango Extrem Evo Light GTX, mais quand je les ai essayées, je n’ai pas aimé: trop larges pour mon pied, rebord arrière trop étroit à mon goût pour la talonnière du crampon.
J’ai alors vu les Asolo Cholatse à 50%, c-à-d 144 euros au lieu de 288. Je les ai essayées et me suis aperçu qu’elles m’allaient parfaitement. A priori, je n’aurais pourtant jamais pensé acheter ce modèle. Rebseignement pris, elles étaient en liquidation non pas parce qu’elles sont mauvaises, mais parce qu’elles ne se vendent pas bien, tout le monde voulant du « la sportiva ».
A l’usage, parfait, même pour les marches d’approche en neige. Par contre, je les déconseillerais pour le rocher et le trek, mais avec l’économie réalisée, tu peux acheter des autres pompes pour la rando. Par exemple, pour rester chez Asolo, des powermatic 300 GTX. Tu t’en sors à environ 300 euros pour 2 paires de pompes.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Stalker a écrit:

Justement j’y suis allé pour les Spantik la semaine dernière,
et il ne leur en restait plus, les bougres. Pourtant avec les
tepératures cet hivers ils n’ont pas dû en vendre beaucoup…

alors il fallait les faires venir d’un autre vieux campeur , c’est ce que j’ai fait pour moi , ils ont faient venir deux paires et j’ai pris celle qui m’allait.

Posté en tant qu’invité par Pierro:

trop fragile pour des utilisations classiques…
ça se bouffe bcp plus vite que du cuir…
et surtout la tenue de cheville merdique…
godasses a reserver pour des courses de rocher…
faut rester sur du classique ( la sportiva népal ( evo ou pas), summit de scarpa et tous les trucs equivalents…)

Posté en tant qu’invité par Pierro:

faut essayer plusieurs modeles de marques differentes
tu peux acheter les godasses les plus chères, si ton pied va pas dedant tu vas les maudir… chaque marque a son chaussant et font toutes des modeles plus ou moins bon… comme valeurs sûres tu as : la sportiva, scarpa, asolo
apres le reste est pas mal aussi mais pas comme les Italiennes !! comme pour les voitures !:wink:

Posté en tant qu’invité par seb:

la sportiva : trango classic gtx en cuire ???