Chaussure d'alpi

Je cherche une bonne adresse sur Grenoble /alentours avec du choix (marques et modèles) en vue d’acheter des pompes d’alpi lègères et polyvalentes (genre: TRANGO EXTREME EVO LIGHT GTX ou Radikal).
Des info sur les Radikal ou les nlles Mammut?

Slt,
Pour ma part je viens de m’acheter des pompes d’alpi chez Canin, le cordonnier à Grenoble. En fait j’ai vu qu’il parlait de ça et de son nouveau site dans le forum des pros il y a quelques jours. Il vend une nouvelle marque qui s’appelle Fitwell, c’est italien je crois. J’ai pris le modèle Pilot pour justement l’alpi rocheux et ça m’a l’air tout à fait solide et technique. Je les ai testé ce week-end dans les Ecrins et franchement ça assure. Il parait qu’il y a déjà des guidos qui tournent avec… en plus il te les fait à ton pied si y a besoin :smiley: .

Bonne chance
Poudj

Les radikal : pour moi zéro défaut ; étanches et légères …
Par contre je ne peux pas te dire sur la durée (durabilité)

TRANGO EXTREME EVO LIGHT GTX : bonne chaussure polyvalente pour l’alpi estivale, légère (env. 1600g en 42) pour utilisation plutôt technique (elle s’use vite, il faut éviter les marches d’approches à rallonge si possible). A noter que cette chaussure chausse fin (mollet, talon et avant du pied compris) et ne convient pas aux pieds larges.