Chaussure d'alpi

Posté en tant qu’invité par Bob:

Bonjour à tous,

Voilà je vais débuter cette année l’alpinisme/cascade de glace, et je ne peux plus me permettre de louer des chaussures, donc je souhaite investir!
Mais le problème c’est que je n’ai aucune connaissance dans ce domaine, je ne sais pas quel type de chaussure prendre: la sportiva (nepal top, nepal extreme, evo,…), la paire millet, les scarpa,… ?!? Enfin bon je suis un peu perdu dans tout ce que l’on peut trouver dans le commerce, donc si quelqu’un avait des conseils à me donner ils seraient les bien venu

Merci d’avance

B.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Julien:

Je suis loin de toutes les avoir essayé mais à priori aucune n’est réellement mauvaise, surtout pour débuter dans des courses faciles (je supose).
Perso, je suis tres content de mes Nepal top, apparement le SAV n’est pas au point (pas pu verifier: aucun pb avec en 4 ans)…
Choisi celles dans lesquelles tu te sens le mieux.
Entre thermique ou non, ça depend de ta pratique.
Mont Blanc en été et hivernales dans les Pyrénées OK avec Nepal top + chaussettes polaires Lorpen (chères).

Posté en tant qu’invité par Bob:

Ok merci pour l’info

Je pense, d’après ce que j’ai pu entendre autour de moi, que je vais opté pour les La Sportiva, les Evo gtx (new version de la Népal Top).
Le seul truc qui m’inquiète c’est les pb qu’on pu ranconter les gen du forum avec ce modèle (pare pierre notamment), mais bon apparament ce sont de bonne chaussure.

Vu le prix j’espère faire le bon choix

Posté en tant qu’invité par dalle en pente:

Au risque de répéter : le bon choix c’est celle dans lesquelles ton pied est peinard… la forme qui va bien.

Dans le doute, prends plutôt un peu trop grand, ca peut se compenser par une semelle.

Pour le reste, la parole est à pastriste !

Bob a écrit:

Ok merci pour l’info

Je pense, d’après ce que j’ai pu entendre autour de moi, que je
vais opté pour les La Sportiva, les Evo gtx (new version de la
Népal Top).
Le seul truc qui m’inquiète c’est les pb qu’on pu ranconter les
gen du forum avec ce modèle (pare pierre notamment), mais bon
apparament ce sont de bonne chaussure.

Vu le prix j’espère faire le bon choix

Posté en tant qu’invité par karnaag:

Choisir entre La Sportiva, Millet, Asolo … ca ne se fait pas comme ca sur la renommée de la marque, c’est surtout ton pied qui va choisir ! C’est bien beau de dire que telle chaussure de la sportiva est mieux que telle autre chaussure de chez Millet … si t’as le pied qui n’est pas fait pour … tu seras bien avancé …

Définis d’abord ce que tu souhaites en fonction de ta pratique (thermique ou non, souplesse, compatibilité crampons, technicité), ensuite essaye !

Perso les Millet Alpinist sont beaucoup trop larges pour moi (je souleve le talon), les Nepal Evo me coupent la circulation sur le coup de pied, les Asolo Cholatse m’explosent les talons, et je suis nickel bien dans les Trango Extreme !

Posté en tant qu’invité par bugs:

bonjour,

si cela t’intérresse je vends une paire de nepal top gtx evo à 200 e neuve en taille 42

amicalement

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Très important ; la réflexion sur ta pratique, surtout si tu débutes le risque est de te retrouver rapidement avec des chaussures qui te limiteront dans le choix de tes courses.

Une bonne solution peut être les Crispis Top Ice (bonne qualité et idéales pour l’hiver et pas chères pour ce type de grosses) et une paire estivale (Scarpa Triolet,…), évidemment c’est 2 paires à acheter mais l’utilisation en alternance te permettrait de tenir plusieurs années.

Mais comme cela t’a été écris ce ne sont ni les forumeurs, ni les vendeurs du magasin qui décident pour toi mais bien tes pieds !

Bons essayages (surtout tu prends le temps même si dois passer une journée dans le magasin avec tes grosses au pied !)