Chaussure chaude pour expédition en raquette

Chaussures chaudes avec chaussons intérieurs, il n’y a pas 36 000 solutions. Ce sont des chaussures d’alpinisme haute altitude, genre Spantik etc.

Oui c’est ce qu’on disait genre spantik, ou phantom proposé ci-dessus. Mais n’y a t’il pas une autre chaussure que ces deux? Il y en a pas 36 000 non mais 4 où 5 pas?

https://www.koflach.com/fr/parsepage.php?tpl=tpl_index

ASOLO AFS 8000

Honnêtement si je devais partir à ton trek, je choisirai ce que je t’ai proposé.
En plus si avec les Sorel 1964 pac tu n’as pas eu froid au pied, cela devrait le faire je me dis.
Mais cela reste des suppositions car je n’ai pas non plus le retour d’expérience de 9 jours avec bivouac dans ces conditions.
Pour le coté pratique une fois que tu as mis la sur-chaussure, surtout celle que je t’ai montré, faut pas l’enlever pendant toute la durée de ton trek.

J’ai des koflach pour faire de la raquette, aucun pb de froid aux pieds et je peux sortir le chausson pour le faire sécher.
Je les ai aussi déjà utilisées pour faire des courses d’alpi faciles en été comme le Dôme des Ecrins, ou le Pic Coolidge depuis le pré de Madame Carle : il y a de la marche (!) et là mes koflach (modèle ancien) sont un peu rigides, et je ne lace pas la coque jusqu’en haut du collier.

Ha oui, là il faut aimer se faire mal avec ces deux pots de fleurs aux pieds… chapeau!

:sweat_smile: Le plus long c’est la descente…

Alerte sécurité : Le problème de ces koflach si on ne lace pas la coque jusqu’en haut du collier, ce dernier a tendance à prendre ses aises en largeur : il vaut mieux porter des guêtres par-dessus. Cela m’est arrivé qu’un crochet d’une chaussure crochette la boucle de lacet de l’autre chaussure, le résultat a été un vautrage fulgurant !

ma femme et moi avons ce genre de sorel… je flotte dans les miennes, comme une paire de charentaises trop grandes. assez curieusement j’ai pu traverser une partie du vercors avec en raquette sans aucun problème, avec une petite pulka maison. Nous l’avons fait en 3 jours, en marchant peu mais longtemps. ma femme est un peu plus ajustée dans les siennes (même modèle que vous), pas de pb non plus. idem pour mes 3 gosses ! (nous avions acheté ça pour aller en finlande en hiver, vers le village du papa noel)

vous devriez essayer quand même, avant de partir, vous pourriez être (agréablement) surpris.

Hello,
Jai toujours pensé que ce n etait pas trop conseillé de marcher avec (Edit: ok de marcher 10km à 15km) . Nous allons justement tester le modèle de pulka ce week-end on essayera la.
Après il y a de toute façon la phase entraînement :tired_face: qui va suivre jusqu’en février. J’aurai le temps de voir si ça cloque :slight_smile: