Chaussure cascade de glace

Bonjour a tous

Je sais que c’est une discussion qui a déjà été abordé,mais hésite fortement entre 3 modèles.
A savoir; pas de souci niveau argent car je peux les avoir a peux près au même prix.
Et perso je préfère avoir trop chaud que trop froid.
Donc voici les model.
1 Millet. Brenva GTX
2 scarpa mont blanc pro
3 millet davai

Merci a vous

ça ne va pas t’aider puisque ce n’est pas un des modèles que tu as repérés mais les Sportiva Trango Ice sont géniales : légères, rigides en semelle et souples en chevilles, très agréables à porter donc polyvalentes.
Pas spécialement chaudes mais jusqu’à -10°, sans problème

2 Likes

Ah oui j’avais jamais vu se model, c est le même genre isolation que sur les sportiva Evo ou cube (Gore-Tex Performance Comfort). Les millet cités semblent plus thermiques… tu est du genre frileux ?
Merci pour ta réponse

Pour la cascade et spécifiquement pour ce genre de modèles qui se veulent très technique, la taille importe pratiquement autant que la « thermicité » technique du produit. Si tu les prends un chouia large, tu pourras mettre de bonnes chaussettes (qui en plus participeront à mieux évacuer l’humidité de la transpiration).

Dans le haut niveau, évidement, il y a sans doute une légère perte de précision.

1 Like

Oula loin de moi le haut niveau… oui prévu de prendre les chaussures avec de la marge niveau taille,c’est pour commencer la cascade, mais avec régularité car je vais déménager sur Annecy pour 6 mois.
Merci a toi.

Je suis d’accord avec l’idée de prendre les chaussures pas trop ajustées si tu n’as pas besoin d’une précision extrème.
J’ai pris les Sportiva en 43, je chausse 42.5, on peut mettre des chaussettes assez épaisses et/ou jouer sur le serrage. Je suppose que c’est pareil avec les autres modèles
Je ne suis pas spécialement frileux mais, comme tout le monde, je n’aime pas trop avoir froid aux pieds… et là, ça se passe très bien !

1 Like