Posté en tant qu’invité par Pierre Gignoux:
Bonjour
Désolé mais je n’ai de réponse a aucune de tes questions.
Concernant ton pied, vu que ta forme de pied est unique et ton probleme trés spécifique je ne peux pas me prononcer, le mieux c’est d’essayer.
Concernant les règlements, il faut bien distinguer le règlement international du reglement FFCAM des courses nationales. Concernant le premier, je pense qu’on peux s’attendre a tout et surtout au pire, le but premier étant d’une part l’équité sportive et d’autre part de faire barrage aux bricoleurs ou petits artisans comme moi pour ne pas pénaliser les grandes marques (dixit un membre de la comission de l’ISMC)
Concernant l’équité sportive, on remarquera que Dennis Brunod un des meilleur Italiens(environ 55 kg) doit utiliser des coques de 900gr tout comme Gregory Gachet (environ 80 kg) !!! même chose pour les taille de skis comme tu le fait remarquer
Pour le règlement FFCAM, l’esprit est au contraire de ne pas freiner le progrés mais d’assurer la sécurité des coureurs. Pour exemple la sonde a toujours été obligatoire dans le règlement CAF, mais il a fallu attendre l’incident de Cuneo pour qu’elle le soit selon le reglement ISMC.
Pour moi reglementer la taille des skis est stupide, la bonne taille des skis c’est celle qui permet d’être performant, je me vois mal faire la PMT avec des 140.
Je ne parle pas ici des montées seches ou la le probleme est différent puisqu’il ne s’agit pas vraiment de skis alpinisme.
Pierre
,Lutin a écrit:
Bonjour Pierre,
un grand bravo pour le travail de conception que tu fais.
Une question concernant tes chaussures. J’ai souffert d’un
khyste au cou de pieds sur une Dynafit après trop
d’entraînement, problème résolu avec la F1 Race du fait de la
souplesse apportée par le soufflet, ce problème peut-il
survenir de nouveau avec ta chaussure très rigide bien que très
légère ?
Concernant la réglementation - stupide - de la taille des skis
et du poids des chaussures : aujourd’hui personne ne contrôle
la taille des skis en course « régionale » type TSF, G3M, etc (je
cours en 150cm ce qui va bien avec ma taille de 163), comment
va évoluer le règlement selon toi ? tes chaussures
risquent-elles de donner prochainement des pénalités ?
En tout cas ce qui est sûr, c’est que même avec des sabots aux
pieds tu serais encore devant !