Chaussure Canin Sénépi, avis?

Salut,

je veux m’acheter des chaussures d’approche/rando basse. Je regarde sur différents site et quand je vois les prix du Made in china je me dis que le made in Grenoble sur mesure est pas forcément si cher et autant faire bosser des gars du coin.
Quelqu’un a déjà testé ces chaussures? (pour les chaussons je connais mais pas les chaussures) Quelques retours au niveau du confort et durée de vie seraient appréciés (j’ai des doutes si je vais avoir au moins un retour…)
Merci

Ne soit pas si négatif, comme le professeur Raulin, le professeur Mollo a toujours quelque chose à dire :D.
j’ai essayé rapidement au magasin en achetant mes chaussons. Pas hyper conforts, le lorica est pas doublé ni molletonné. C’est comme des chaussons d’escalade quoi. Dommage, passque effectivement du Made in Grenoble moins cher que du Made in China c’était bien tentant…(par contre, les chaussons sont tops …).

Et pour du sur mesure, c’est nettement plus cher …

(y’a encore des soldes, pour du MIC dépêche toi, je me suis chopé des chaussures de trail North GFace à -50 % directement sur leur site…

dommage car j’ai un pied merdique suite à une fracture de l’astragale, du coup j’ai besoin d’une bonne pompe… je pense passer voir quand même, mais c’est sûr que si c’est brut à l’intérieur les coutures peuvent être génantes. Apparemment le sûr mesure c’est 20e de plus…

Perso je suis fan de 5.10 et de leur gomme…même sur les chaussures d’approches c’est un régal.

ca s’use pas trop vite les 5.10 ?
Pour moi, c’est aussi des pompes de tout les jours… Mes Merrel Allout rush sont mortes au bout de 1 ans. La semelle est slick…
(et les précédentes, une série spéciale ASIC pour D4 a vu sa semelle se bouffer en quelques sorties…).

Du coup, j’ai pris des trucs avec des GROS crampons :

:slight_smile:

Ben écoute malgré le fait que la gomme soit tendre je les ai gardé presque 2 ans et je les met tout le temps, aussi bien en ville qu’en montagne…après la semelle était bien usée mais ça tenait encore.

Je suis passé voir et essayer le modèle aujourd’hui. Franchement j’ai trouvé bien. Ils ont amélioré la chaussure en faisant une languette portefeuille, c’est pas mal. J’ai pas trouvé de point dur ou autre, j’étais plutôt bien dedans, pas contre comme j’ai un pied un peu « déformé » la taille qui va pour ce pied est un peu trop petite pour l’autre, mais il y a moyen de l’étirer un peu (ou sur mesure). Quand j’aurai mis un peu d’argent de coté je pense opter pour cette solution et malgré le coût (qui au final n’est pas forcément plus cher que certains modèles made in…) la durée de vie de la pompe m’a l’air bien plus longue.