Chaussure Atomic Backland carbone default de conception guêtre

Bonjour


Nous sommes plusieurs utilisateurs à constater que la guêtre de la chaussure Atomic Backland se déchire au niveau de la jointure avec la coque.

Le problème est apparu après 30 sorties.

Après de nombreux échanges avec Atomic, la prise en charge est refusée.

Pire encore, aucune solution est proposée.

Je vais reprendre mais bonne vieille Dynafit

Très déçu et surtout plus jamais ATOMIC !

Fred

1 Like

Abusé, quand tu vois le prix des chaussures…

J’ai des backland aussi et n’ai pas rencontré ce problème malgré beaucoup plus de sorties (seulement une légère usure sur la partie enduite de la guêtre). Le seul défaut que je trouve à cette guêtre est qu’elle est un peu courte en haut donc je dois faire bien attention pour la caler dans le collier quand je ferme la chaussure.

Tu ne l’aurais pas frottée un peu dans les rochers ou les arbres ? Car il y a peu de contraintes sur ce morceau de tissu alors pour qu’il se déchire…
Un peu de couture, de bricolage et d’inventivité t’éviteront de remplacer la paire !

Des problèmes rencontrés également de mon côté avec la Hawk coque carbone qui venait défoncer le chausson au niveau du coup de pied.
J’ai réussi à avoir une paire de chausson en remplacement mais le problème de conception n’est bien sûr pas résolu

Même problème de guêtre, récurent chez les petits mollets! La fermeture de la boucle supérieure frotte sur les plis de la guêtre. En plus j’ai la casse du BOA. Après un peu plus des deux ans de garantie donc Atomic ne peut rien faire… Connaissez vous de bon réparateurs ou cordonnier pouvant changer le BOA avec pose dépose de la guêtre!

Salut, pour Boa leur boucles sont garanties à vie et ils ont un super SAV
https://www.boafit.com/fr-fr/support/warranty

j’ai eu aucun soucis pour faire changer les miens quand ils ont cassé (chaussures de vélo)