Chaussure alpiniste débutant

Bonjour à tous!

Voilà à la rentrée je compte m’attaquai à l’alpinisme un peu plus sérieusement (je pratique déjà pas mal l’escalade) à la rentrée en rejoignant le CAF (de Limoges, avis donc aux limogeauds du coin! :wink: ) si je gagne assez durant l’été… xD

Je regardais un peu les chaussures qui pourrait m’intéressait
Recherchant une relative polyvalence, un certain confort et ne comptant pas me lancé dans des hivernales monstrueuses, mais simplement des courses de neiges, d’arêtes, de la haute route, du mixte ainsi qu’un peu de goulottes et de cascades (mais gentiment quoi!). Un peu de tout finalement, mais pas dans des conditions extrêmes.
J’ai écarté les coques car trop peu polyvalente.

j’ai remarqué ces 2 modèles:

J’ai une « vieille » paire de crampons légué par un ami c’est des vieux grivel auto, très peu asymétrique, des grivel 2F me semble-t-il, parfait sur des coques, mais pas du tout approprié pour ces chaussures (formes et attaches), je voulais donc savoir ce que vous pensez des Black Diamond Serac Inox :

http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/materiel-de-montagne-d-escalade-et-de-grimpe/crampon/crampon-systeme-rapide-pour-chaussure-a-debord/serac-inox-clip.html
Ou un autre modèle que je peux trouver d’occaz’ (les Cassin C12 peut-être?)

Que pensez vous de ces chaussures et ces crampons???

Toutes réactions et idées constructives sont les bienvenues

En vous remerçiant! :smiley:

Posté en tant qu’invité par Lou:

Difficile de savoir quel modèle te convient si tu l’essayes pas…car à caractéristiques égales, un seul critère le confort !!
Les chaussures que tu envisages sont idéales pour ce que tu comptes faire comme alpi… pour ma part, ptite préférence quand même pour les Kayland, plus techniques (meilleure pointe et plus rigide).
Sinon pour les crampons, c’est sur que tes 2F c’est pas le top mais ca peut quand-même ptet suffire si tu pars pas dans du mixte abo…mais les Black D sont très bien :slight_smile:

merci Lou! :slight_smile: Ben oui c’est un peu le problème l’essayage! Car très peu de magasin vers chez moi… (j’veux dire dans les 300 km à la ronde…)
Et les forum font pas de miracle, c’est sur qu’il faut essayer, mais ça permet déjà d’y voir plus clair avec quelques avis éclairés!
Un magasin à limoges fait Kayland et Asolo mais je doute qu’il ai ces modèles en magasin, je passerais voir à l’occasion.

Ben les 2F c’est surtout qu’il sont tout auto quoi… et je voudrait éviter de prendre de chaussure à débord avant, donc forcement ça coince! :rolleyes:

Et chez black diamond il y aussi les sabretooth, mais j’ai pas l’impression qu’il soit beaucoup plus technique pour la différence de prix… il ressemble beaucoup aux serac, si ce n’est une pointe supplémentaire plus prononcée (qui les rapproches des 14 pointes) et des pointes avant à peine plus longues et encore je suis pas sûr…

Prévois toi quinze jours de vacances dans les alpes avec le prgramme suivant :
-1er jour : achat de pompes enchainé avec une rando en moyenne altitude pour roder les pieds (quoi qu’il arrive des chaussures d’alpi ça fait mal aux pieds :))
-Le reste du temps tu vas randonner en haute montagne, en commençant par des gentilles courses de neige pour s’habituer à cramponner et évoluer en cordée
-ensuite de l’arête en moyenne montagne avant d’entamer la haute plus engagée en général

:rolleyes:
Heureusement que non !
Drôle d’à priori !

Ouais c’est une idée titigetz38! Vu que je bosse tout l’été et que j’ai pas un pet de vacances, je commence à planifier tout çà tranquillement pour la rentrée. J’aime prévoir et prendre mon temps pour me décider, comparé, et écouter les conseils d’autre grimpeurs. Parce que le choix et les possibilités sont vastes… Mais il en faut bien pour tout le monde!! :confused:

Titigetz38 j’espère que tu as tort!^^ Mais en tout cas je garde un très mauvais souvenir des quelques fois où j’ai porté des coques! des bonnes vieilles Koflash de location! héhé!

Par contre, les Kayland paraissent plus chaudes que les Asolo non??

salut
moi aussi je suis ddébutan et voudrais acheter des chaussure le prbléme c’est que je sais pas quoi prendre

ps :
si tu peux pas les essayer vas sur le bon coin
il y a de super chaussure et pas cher

décathlon fait des chaussures d’alpi à 159 euros.

Népal Trek en solde à 109E chez décathlon (Strasbourg en tous les cas) :smiley:

Ben y a un magasin pas loin qui a des Asolo! J’ai pu essayer des Asolo Alpinist et Asolo Expert (l’une à plus de cuir que l’autre, c’est un peu la seule différence quoi!) . Ils auront les Sherpa a la rentrée. Donc c’est bon! Ca sera plus simple que prévu.
Apparemment les Sherpa remplace les 2 modèles précédemment cités. C’est exactement le genre de chaussure que je cherche.

Du coup je connais ma pointure… :wink: héhé…
Et super confortable ces chaussures!!! De plus relativement légères, j’ai été agréablement surpris.
Et après tout peut être que les stock d’alpinist et expert seront un peu bradés pour faire rentrer les sherpa… A surveiller sur le net.

En tout cas « theo turpin » si tu cherche à faire les mêmes activités que moi, les Asolo Expert et Alpinist ont l’air vraiment pas mal. (je dis bien pour les activités que je veux faire!) Et en gros c’est une pointure au dessus de celle ville, et ces modèles ne taille qu’a la demi pointure (pas de 1/4 ou 1/3).
Elles sont évidement très rigides, mais y a quand même un déroulé pour le pied, donc plutôt agréable pour marcher.

Merci
j’ai vue des scarpa freney qui m’avalait bien qu’en pensez vous ??
merci pour l’info je regarderais les asolo expert

Qu’elles sont gourmandes ces Scarpa!
Haaaaaaaaaaaaaaaa ces Italiennes… :cool:

Je sors…

heu :frowning:
quoi ? c’est pas bien scarpa ?

Rooooooooooooh on aime pas l’humour graveleux sur c2c??? :rolleyes:

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Cool!! :smiley:
Merci du soutient! :cool:

[quote=« etoile, id: 1207556, post:5, topic:112484 »]

:rolleyes:
Heureusement que non !
Drôle d’à priori ![/quote]

Bah les chaussures rigides contraignent bien le pied. Personnellement je n’ai jamais mal aux pieds mais à la fin de la journée ils sont bien fatigués quand même :slight_smile: