Chaussure alpînisme

Posté en tant qu’invité par Brubru11:

Mes Népal Top arrivent en fin de vie , je suis dans l’embarras pour les remplacer. En effet mon choix se porte soit sur les Népal EVO GTX ou sur les Millet Alpinst GTX.
Vos retours d’expérience me seraient bien utiles sur ma décision vu l’investissement que cela représente
Merci

Tout dépend de tes pratiques et du niveau de difficulté.

Ma pratique est trés variée Cascade 4 couloir mixte D randonnée haute montagne sur plusieurs jours raid. En fait alpinisme orienté plutôt hivernal

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Elles sont plus chades, plus techniques? les millets sont réputées je crois pour etre trés confortables Quanq aux semelles des Evo certains parlent d’une usure execive

Posté en tant qu’invité par Pas satisfaite…:

Pour te faire part de ma petite expérience, j’avais des Sportiva Nepal Trek (aussi tout cuire, mais une gamme en-dessous, c’est pour l’été). Quand la neige était humide ou l’herbe mouillée, ça prenait l’eau en bien moins d’une heure… J’ai pensé que ce serait prit sous garantie, mais non!!! :frowning:
Donc perso, après cette expérience je n’achèterai plus de Sportiva! Qu’elle ait un défaut de qualité, c’est une chose, mais qu’on refuse de l’admettre, pour moi c’est ça le vrai problème.

[quote=« Pas satisfaite…, id: 1090020, post:6, topic:105056 »]Pour te faire part de ma petite expérience, j’avais des Sportiva Nepal Trek (aussi tout cuire, mais une gamme en-dessous, c’est pour l’été). Quand la neige était humide ou l’herbe mouillée, ça prenait l’eau en bien moins d’une heure… J’ai pensé que ce serait prit sous garantie, mais non!!! :frowning:
Donc perso, après cette expérience je n’achèterai plus de Sportiva! Qu’elle ait un défaut de qualité, c’est une chose, mais qu’on refuse de l’admettre, pour moi c’est ça le vrai problème.[/quote]
Les Nepal Trek, contrairement aux Evo GTX, ne disposent pas de membrane GoreTex et doivent être cirées régulièrement pour rester étanche.
Perso je n’ai pas de problème avec les miennes :confused:

Bonjour,

Je souhaite aussi faire part me mon expérience très décevante avec les La Sportiva Nepal Trek et surtout du SAV La Sportiva en Suisse.

Ca a commencé par un décollement des parre-pierres, de plus en plus important. Recollé une fois par le SAV, sans efficacité…

Ensuite, l’usure anormalement rapide des semelles, qui de plus sont déjà assez fines à la base…

Enfin, comme souligné déjà, elles ne tiennent vraiment pas l’eau… même à grand renfort de Nikwax et cie.

J’ai pensé qu’il y avait eu un problème exceptionnel sur une série et que La Sportiva allait réagir. Que nenni, un SAV sourd et nul!

Bref, elles ont été ressemelées à grands frais après seulement deux saisons et peu de courses en rocher.

Et apparemment je ne suis pas le seul à avoir eu la même expérience avec cette marque.

Arnaud

J’ ai des Népal evo gtx depuis 3 ans que j’utilise en cascade, goulottes, couloirs et pour quelques courses mixtes, aucun problème (une usure un peu plus rapide de la semelle peut-être). Pour les courses estivales, mixtes faciles et rocher j’ai des Millet high roc hydofuge sans gore-tex et je n’ai jamais eu les pieds mouillés. Ma femme quand à elle avait choisi des Millet Alpinist gtx, chaudes et très confortables, lui convenant parfaitement. Aucun problème pendant 2 ans. La troisième année elles sont devenues très rapidement de vrais éponges et se sont avérées inutilisables. Un petit courrier à Millet pour leur faire part du problème, réponse relativement rapide précisant que le problème devait venir d’une anomalie sur la chaussure et que leur priorité étant la satisfaction des clients il me proposait l’échange standard. Passage au Vieux Campeur d’Albertville et après quelques palabres téléphoniques des vendeurs, par ailleurs forts aimables et compétents, avec le SAV Millet d’Epagny, nous sommes repartis avec une paire d’Alpinist gtx neuves. Au niveau SAV difficile de faire mieux et depuis à qualité égale je privilégie les produits Millet. Voila mon expérience personnelle sur ces 2 produits.

Posté en tant qu’invité par Miura:

J’ai des Alpinist GTX depuis 4 ans.
J’en suis très content pour mon usage : principalement en hiver en mixte/goulotte jusqu’à TD et en cascade de glace jusqu’à 5.

Jamais eu de problèmes. Très solides. Et jamais eu froid jusqu’à -20°.

Un seul bémol, un poil lourd (~2150g la paire en 43) par rapport à la concurence aujourd’hui.

Posté en tant qu’invité par cascade:

J’ai des Asolo Cholatse depuis plusieurs année et j’en suis vraiment content pour ue pratique polivalente, un peu comme la tienne. ELle sont légéres et assez chaudes et très confort

Posté en tant qu’invité par Miaou:

Pour moi ce sont des Scarpa Jorasses. Pareil que du bon…

Posté en tant qu’invité par Pas satisfaite…:

[quote=« Pierrot, id: 1090045, post:7, topic:105056 »]

[quote=« Pas satisfaite…, id: 1090020, post:6, topic:105056 »]Pour te faire part de ma petite expérience, j’avais des Sportiva Nepal Trek (aussi tout cuire, mais une gamme en-dessous, c’est pour l’été). Quand la neige était humide ou l’herbe mouillée, ça prenait l’eau en bien moins d’une heure… J’ai pensé que ce serait prit sous garantie, mais non!!! :frowning:
Donc perso, après cette expérience je n’achèterai plus de Sportiva! Qu’elle ait un défaut de qualité, c’est une chose, mais qu’on refuse de l’admettre, pour moi c’est ça le vrai problème.[/quote]
Les Nepal Trek, contrairement aux Evo GTX, ne disposent pas de membrane GoreTex et doivent être cirées régulièrement pour rester étanche.
Perso je n’ai pas de problème avec les miennes :/[/quote]

Merci pour l’info… Mais j’ai mis tout ce que j’ai pu de l’imperméabilisant qu’on m’a vendu exprès pour ces chaussures (qui étaient presque neuves)… rien à faire c’était toujours des éponges… et j’ai eu d’autre chaussure en cuire sans GoreTex, qui était bien imperméables. J’ai pensé comme Arno que sportiva s’était loupé sur une série.
Bon heureusement je vois qu’il y a eu de meilleures expériences avec d’autres modèles et surtout j’apprécie le témoignage de loulougarou qui montre qu’il y a des marques qui ont un SAV digne de ce nom.

j’ai préféré la nepal top extreme (encore au catalogue) à la nepal evo qui me paraissait plus light mais moins solide, pas de défauts en ayant changé la semelle de proprété pour une vraie ( + de confort et de chaleur ), utilisation hivernale : cascade, approches (raquettes, miniskis)

Posté en tant qu’invité par topferman1:

salewa fait aussi de très bon modèles (condor) étanche et moins cher ( tu paye pas le nom !). j’ai tout fais avec cascade, goulotte, alpi été, rocher
Matth

[quote=« Brubru11, id: 1089991, post:1, topic:105056 »][/quote]
Des super-guide :lol:
Sinon, il parait que la Top est pas mal. Après… Ma paire de La Sportiva est un modèle antédiluvien couleur bordeaux d’avant les NTop (si ça dit quelque chose à quelqu’un), mais elles vont super bien.

Les super-guide: demande à Francois ce qu’il en pense.
Sinon, faut attendre le retour de Patriste, qui sera le mieux placé pour te donner des infos.