Chaussure alpinisme, quelle pointure?

Posté en tant qu’invité par Anka:

Bonjour,

Je suis intéressé par les Makalu de Sportiva.
Hélas je vais devoir commander à distance, j’ai mesuré mon pied nu, faut-il prendre une pointure au dessus?
J’ai la possibilité de les renvoyer pour prendre une autre taille, mais autant viser juste pour éviter des port supplémentaires.
Si vous connaissez ce modèle, votre avis m’intéresse… et aussi sur la question du choix de la pointure.
Merci d’avance

pense à prendre 1 point. au dessus, car tu vas y mettre de grosses chaussettes…

J’ai des Batura de chez sportiva, je chausse du 45 en ville et j’ai pris 46, nickel, par correspondance aussi, sans essayer avant.

Merci pour le conseil :wink:

dfficile sans les essayer
En général on prend une pointure au dessus
mais les Makalu chaussent très petit , deux pointures en + c’est possible.

Voila la technique pour essayer, la chaussure ouverte, le pied dedans, on doit pouvoir passer un doigt (sans espace supplémentaire) entre le talon et la coque.
Ensuite il faut vérifier que le bas du pied ne flotte pas dans la chaussure, que celle ci est bien taillée pour le pied.

Asolo, La sportiva en général sont pour les pieds fins
pour les pieds larges: Meindel, Lowa

[quote=« jymets, id: 841774, post:4, topic:83833 »]dfficile sans les essayer
En général on prend une pointure au dessus
mais les Makalu chaussent très petit , deux pointures en + c’est possible.

Voila la technique pour essayer, la chaussure ouverte, le pied dedans, on doit pouvoir passer un doigt (sans espace supplémentaire) entre le talon et la coque.
Ensuite il faut vérifier que le bas du pied ne flotte pas dans la chaussure, que celle ci est bien taillée pour le pied.

Asolo, La sportiva en général sont pour les pieds fins
pour les pieds larges: Meindel, Lowa[/quote]

Merci jymets pour ces précisions, j’ai reçu mes chaussures (pointure+1 taille) et c’est ok au niveau essayage confort…reste à les essayer en situation…

Pour les crampons je pensais en louer cet été, mais je me demande si c’est pas mieux d’acheter une bonne paire bien adaptée à ce modèle de chaussures …question sécurité?
Vous voyez un modèle qui va bien sur les Sportiva Makalu pour des courses tout type jusqu’à D?
Que pensez-vous des air tech new matic de Camp?

Merci d’avance pour vos réponses