Chaussure alpi

Bonjour,

Je cherche un modèle de chaussure alpi été jusqu’au niveau D en rocher et glace, léger si possible et sous la barre des 300€ Au Vieux
Je me méfie un peu des modèle bradés, votre avis m’intéresse sur les questions d’usure semelle, technicité, thermicité, solidité, coutures, étanchéite, confort en marche d’approche…

Voici les modèles que j’ai repéré:
GREPON GTX MILLET
TOWER PLUS LX GTX Garmont
CONDOR EVO GTX SALEWA
NEPAL EXTREME LA SPORTIVA
AFS 8000 ASOLO
TRIOLET PRO GTX SCARPA

Merci d’avance

[quote=« pecolt, id: 1812146, post:1, topic:161991 »]Bonjour,

Voici les modèles que j’ai repéré:
GREPON GTX MILLET
TOWER PLUS LX GTX Garmont
CONDOR EVO GTX SALEWA
NEPAL EXTREME LA SPORTIVA
AFS 8000 ASOLO
TRIOLET PRO GTX SCARPA

Merci d’avance[/quote]

Les modèles que tu cites sont parfois assez disparates, notamment l’AFS 8000 qui est certes pas cher mais qui convient plus pour des ascensions type andes que dans les alpes. D’autre part, tu vas galérer avec ce type de modèle avec coque plastique dans le rocher (tu passeras mais tu seras plus à l’aise avec les autres modèles). Ci dessous un test de ce modèle (tu peux chercher sur ce site, tu trouveras d’autres modèles de chaussures: j’ai vu notamment la Garmont,
http://test-materiel-outdoor.fr/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=12&cntnt01returnid=61
Je me permettrai juste de te conseiller le modèle de La sportiva, il s’agit d’un modèle qui a largement fait ses preuves comme c’est un modèle ancien mais c’est un modèle assez chaud donc en été, elles seront un poil trop chaudes mais si tu es frileux des pieds…Aprés, il faut absolument que tu les essaye, c’est pour cela que le VC est indispensable…

Salut,

dossier comparatif 9 chaussures d’alpi

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Mon choix se précise…avant essais au VC

REBEL GTX SCARPA + 660 g en 42 - pas de test ou d’avis utilisateurs ?

TRIOLET PRO GTX SCARPA 870 g en 42

KARAKORUM HC GTX LA SPORTIVA 865 g en 42 -pas très technique

CONDOR EVO GTX SALEWA 840 g en 42 -pas de test fabrication en Roumanie ?

TOWER PLUS LX GTX GARMONT +760 g en 42 -fiabilité des 4 boucles de laçage en cuir retourné ?

NEPAL EXTREME LA SPORTIVA - 1125 g en 42 trop lourde - Avis opposés sur le site du VC

Si vous avez des conseils je suis preneurs

CPecolt

Au moins autant que la Tower plus, chausse un poil plus large devant.

bonne question… La chaussure n’a qu’un an donc pas facile d’avoir des retours à ce sujet.

Je possède la Rebel gtx : une tuerie.

Précise en rocher, cramponnage nickel, très bon déroulé en marchant. Pas déçu après plus d’un an d’utilisation.

Pas de problème d’étanchéité non plus.

Bref, ça me va au pied et j’en suis parfaitement satisfait. Bien meilleures et durables que mes précédentes Trango Guide.

Merci jymets pour ces précisions, ton site de test est une vrai mine d’infos, bonne continuation

Charles Pecolt

[quote=« mick_heul, id: 1812582, post:6, topic:161991 »]Je possède la Rebel gtx : une tuerie.

Précise en rocher, cramponnage nickel, très bon déroulé en marchant. Pas déçu après plus d’un an d’utilisation.

Pas de problème d’étanchéité non plus.

Bref, ça me va au pied et j’en suis parfaitement satisfait. Bien meilleures et durables que mes précédentes Trango Guide.[/quote]

Merci mick, je penche pour la Rebel … au niveau thermique, des problèmes avec un modèle aussi léger ?

Pour ma part (pas très frileux) aucun soucis thermique. Ni dans les Alpes en été, ni à 5500m dans la neige par températures négatives en Inde, ni dans les Vosges dans la neige détrempée il y a une semaine.

J’ai été vraiment très surpris (en bien) de la polyvalence de cette chaussure.

Pour moi le top " la sportiva trango cube""… Chaude légère et étanche.

Tu oublies Hanwag…

La Sportiva peut aller se rhabiller… Sans parler de leur soit disant SAV (mais c’est une autre histoire).