Chaussure Alpi

Posté en tant qu’invité par Milliat:

Bonjour à tous.

Je suis débutant en Alpi et vais investir dans une paire de grosse, je me suis orienté vers la marque la Sportiva. Je cherche une paire de chaussures pouvant me servir pour l’alpinisme estival et également en cascade de glace.

La nouvelle paire Nepal cube gore tex n’est-elle pas trop chaude pour certaines courses d’été ?
http://www.lasportiva.com/uploads/pics/Nepal_Cube_Black_Yellow_Lente_01.jpg

Je recherche une paire assez légère cramponnable automatique ? je me pose la question…
Pourriez vous me conseiller sur les modèles les plus adaptés chez la Sportiva pour mon utilisations,

en vous remerciant d’avance.

Un jeune montagnard…

une chaussure pour l’alpi estival et la cascade, cela parait difficile.
Cascade= chaussure chaude, estival non à moins de faire que de l’altitude?

ça dépend aussi de tes sensations de chaud/froid, moi j’ai des nepal top de chez la sportiva dont je me sers aussi bien en cascade qu’en alpi estival…

Oui c’est pour faire uniquement de l’altitude, j’ai une autre paire moins chaude déjà.

As tu une raison précise de vouloir absolument du Sportiva? (Genre 50% d’office sur tous les modèles). Dans le cas contraire je ne peux que te suggérer de laisser tes pieds déterminer le spectre des choix qui s’offrent à toi.

Hello!

Moi j’ai des La Sportiva Nepal Extreme Evo, je m’en sert aussi bien en été qu’en hiver et je trouves qu’elles sont démentes!

Les nouvelles Cubes doivent être top aussi, je ne pense pas qu’elles soient plus chaudes que les EVO donc pas de soucis pour l’été (Pour moi, comme dit VinceA ça dépend de tes sensations…)

Essaie bien ta paire car d’une marque à l’autre (parfois même d’un modèle à l’autre) le chaussant est très différent et ne convient pas à tous les pieds.

Merci de votre aide.