Chaussure alpi

Posté en tant qu’invité par Tim:

Bonjour,
je compte me mettre a l’alpinisme cette saison. Grimpeur, j’ai bien envie d’attaquer assez rapidement la cascade et la goulotte. J’aimerais des conseils pour acheter une paire de chaussure alpi qui permette de débuter (donc de faire des courses faciles) et qui soit assez évolutive pour passez ensuite à la goulotte. est ce que cela existe ? et est ce qu’il existe des chaussures assez polyvalentes pour faire à la fois de la marche glacière et de la cascade (désolé si ma question est stupide mais je n’y connais vraiment rien ;o) ) ? merci d’avance pour vos conseil

Posté en tant qu’invité par Romain:

Tu ne trouveras jamais des chaussures qui puissent te permettre d’être confortable durant la marche d’approche et de te taper une séance de cascade ou de goulotte raide derrière…
C’est inévitable, il y aura une des deux phases qui te sera pénible.

Par contre, plus la difficulté se réduit, plus la polyvalence de la chaussure se fait sentir.

J’imagine que si tu débutes cette année en goulotte, avant d’ête totalement à l’aise dans le 70/75°, il te faudra plus d’une saison. jusqu’à cette inclinaison, de bonnes chaussures en cuir assez rigide te permette une approche pas trop douloureuse et de bonnes sensations de grimpe.

Si tu passes par la suite au niveau au-dessus, goulotte 80/85° ou cascade verticale, la rigidité de la chaussures devra être plus marqué (c’est mon avis personnel bien sur) dans ce cas là, moi, j’opte carrément pour des coques plastiques (type koflack) mais c’est sur que je souffre dans les phases de marche, mais tout a un prix !

Je te conseille pour débuter de bonnes chaussures cuirs (alpinist gtx de millet, népal top de La Sportiva, …)

wala wala… bonne continuation ! les premières courses sont les meilleurs ;o)

ok merci bien

Posté en tant qu’invité par dlayote:

Si c’est le til auquel je pense, il peut y aller en basket sans problème !
Des montantes quand même !

Ouais, basket t’es un peu large…

Avec lui, sandales (avec chaussettes de tennis) c’est du tout bon !

ouais c’est vrai, je m’emballe
de toute façon, on pourra confirmer d’ici peu la nouvelle tendance de la glace extrème et du mixte horrible : sandale !! pour plus de précision en cheville !!

ouais, vous avez raison, je sais pas trop pourquoi je demande ça, j’avais oublié mes capacités hors normes… enfin pour les autres je suis toujours preneur de conseil ;o)

Et, au fait les 2 affreux !

début janvier je pars muler avec l’ami thibaut en yote si glace il y a.
Si ça vous dit de venir couiner un peu en cascade avec nous, ça peut être bon !
sinon, on s’fait une petite sortie ensemble comme c’était prévu

sans problème, tant que ça mûle ! Tim aura ces sandales de compèt alors ça va envoyer grave en dévers !

;-))))))))

eheh

Yes, aux dernières nouvelles, on va même faire du dry de de l’autre côté du parmelan (côté glière)
nouveau site ouvert par phillipe batoux