Bonjour tout le monde,
J’envisage l’achat d’une paire de chaussures d’alpi polyvalentes et chaudes pour l’hiver. Pour l’été, et la moyenne montagne en hiver j’ai une paire de Trango Alp (version cuir de la Trango Tower) qui va bien jusqu’à autour de 0°C en restant actif.
Passé au Vieux essayer quelques modèles. Deux qui ressortent en terme de fit sont la G5 et la Nepal Extreme de La Sportiva (pas vraiment le même type de pompes, j’en conviens !).
Une question importante pour moi, peut-être plus que la technicité ou le programme, est la résistance au froid (j’ai très facilement froid aux pieds, circulation très moyenne) et d’après les vendeurs du Vieux, la Extreme est un cran plus chaude que les autres Nepal (evo, cube) et comparable à la G5… j’avoue que ça m’a un peu surpris donc je voulais demander confirmation ici ! (ils essaieraient pas d’écouler leurs stocks de vieilles Extremes ces petits malins ? )
Plus généralement intéressé par des retours d’expérience niveau températures sur ces modèles si vous en êtes d’heureux possesseurs.
Pour référence, j’étais à l’ICE climbing dans les Écrins (températures autour de -5°C, assez statique quand on assure) le mois dernier et j’avais une paire de Scarpa Mont-Blanc dans lesquelles j’avais un peu froid à assez froid, et j’ai pu me faire prêter une paire de G5 pour une journée, dans lesquelles je n’ai quasiment pas eu froid.