Chaussure alpi en 49

Posté en tant qu’invité par Yan:

J’en ai marre!!! Ca fait un mois que je cherche une paire de chaussure d’alpinisme en t.49/50 (je sais c’est grand) et malgré tout mes efforts je n’ai toujours rien trouvé!

En fait je cherche une chaussure type Nepal Top mais pour le moment à part le « cousu norvégien » type Meindl Perfect ou Super Guide, pour nous les grands pieds, y a pas.

La seul solution c’est un cordonnier de Grenoble Henri Canin très réputé qui fait du sur-mesure (type Nepal Top, c’est le top!!) mais le pb c’est le délais : 6 mois… naturellement j’en ai besoin pour juillet.

Alors voilà, j’écris surtout pour pousser un coup de gueule et me défouler! Bien entendu, si quelqu’un a un filon quelconque, je suis preneur, n’hésitez pas.

Merci de m’avoir lu.

Yan au grands pieds

Posté en tant qu’invité par Julian:

Bah; alors la 49
j’imagine la galère.

Je fais du 46 au 48 (on se comprend donc ;o)

Moi aussi gros coup de gueule, c’est la folie pour se trouver des chaussures,
le pire c’est que les vendeurs ne veulent pas commander des chaussures sous réserve que le frabiquant ne les reprennent pas.

Tout ça pour le fric une fois encore.

Je te souhaite vraiment beaucoup de chance (à ce niveau la, y’a même pas de nom) pour trouver des chaussures d’alpi.

Pour te filer un filon (et encore), regarde plus vers des sites américains, ils ont la folie des grandeurs, tu pourrais avoir plus de chance qu’en france.

Tiens moi au courant si tu trouves quelque chose merci.

Cordialement,
Julian.

Ps : j’ai des forcaz 500 de chez dkt, en 48, les seules chaussures que j’ai pu trouver à mon pied.

Posté en tant qu’invité par l’homme des bois:

Salut les grands panards !!! Comme quoi on est tous dans la même merde. En tous les cas, disponible en France, je suis presque en mesure de te l’affirmer, il n’y a que les Galibier super guides et vraiment, comme ça elles font pas tip top mais elles sont impressionnantes. Maintenant si tu cherches des chaussures un brin thermique faut voir chez les USA mais le pb c’est que personne ne sait ce que cela vault et puis pour les essayer c’est un peu chaud… sinon avant d’acheter des chaussures d’alpi, renseignes toi pour les crampons, t’aura une surprise. Pour eviter des perdre sn temps en recherche inutile, faut voir directement avec l’usine Charlet.
Sinon pour les chaussures de ski (rando et piste) vous allez ou? Dès qu’on en cherche des performante les tailles fondent…

Sinon en 48 faut voir avec le vieux campeur, en debut de saison bien sur, mais ils ont un sacre choix -au moins 10 modeles- et performantes qui plus est…

Posté en tant qu’invité par Antony:

Allez voir au magasin d’usine millet- Lafuma à Anneyron, ils ont la gamme Millet (si cela vous convient) du 42 au 50 sur les modèles haute montagne ( Alpinist GTX, Shivling 190 Euros, Everest GTX ). Bien sur à des prix de 40 à 50% moins cher.

Posté en tant qu’invité par un anneyronnais:

les 40 50% c’est pendant la braderie… juste comme ça hein…sinon tu peux avoir facle 20% -ce qui est deja bien- et les 50% c’est quand tu connais véronique…
mais sinon ça peut valoir le coup…

Posté en tant qu’invité par Yan:

Et tu es sûr qu’il y a des chaussures alpi en t.49/50 ?