Posté en tant qu’invité par pastriste:
Mais non Robert , suis pas obsédé par les chaussures, j’ai commencé à faire des recherches en septembre pour remplacer mes vieilles koflach.
J’ai lié quelques liens et amitiés ici sur c2c qu vont plus loin que des histoires de chaussures.
Je dois faire des sorties d’ailleurs avec certains comme Hydra et d’autres, Manu de Suisse m’aide pour organiser au début de l’été l’enchaînement des 4000 du Mont Rose.
Tu verras aussi que j’interviens sur des post qui concerne les Pyrénées
Et que je recrute pour former sur le sud ouest un petit réseau de montagnard de tout niveau, age et sexe pour faire des sorties, parce qu’on est nombreux à se retrouver en panne de partenaire.
Et que le club n’offre plus réellement cela.
Pour les chaussures j’ai un coté service au public et social fort développé alors j’aime bien rendre service à ce qui comme moi s’arrache les cheveux pour s’y retrouver devant toute cette offre marketing des fabricants.
Faut dire que je me suis fait avoir en juin de cette année, dans un inter sport en achetant une paire de chaussure alpi toute neuve qui me reste sur les bras (je peux pas les mettrent elles sont pas adaptés à ma morphologie de pied, snif).
Les vends à petit prix, SVP, c’est pour une bonne oeuvre.
(Horreur de me planter suis smicard, pas droit à l’erreur et ce n’est pas une raison pour nous faire acheter des produits montagnes de qualité médiocre fabriqué dans le tiers monde, marre de système de m…)
Alors je privilégie la fabrication européenne et de qualité, sauvons nos entreprises et emplois !
Quitte à acheter moins.
Donc je prends mon temps et lorsque j’aurai la certitude de mon objectif, je tire dans le mille.
Je me suis lié d’amitié aussi avec un vendeur chaussure du V.C. qui m’aide à me sortir de mes ronces ou j’ai plongé naïvement l’été dernier.
C’est lui qui me tuyaute pour affiner mes choix et ne plus me planter, voili.
Et aux passages je le recrute pour le Mont Rose, hé, hé.
J’ai d’autre passion, j’adore la photo, et suis loin d’être mauvais vu que ce n’est pas loin de mon ancien métier l’image.
Yannick Michelat m’a contacté pour ouvrir des galeries photos par pastriste sur les Pyrénées.
Mate en archive les post sur crampons Cassin et Grivell, tu trouveras pastriste.
Maintenant j’ai mes c12 à la maison, alors les histoires de crampons ça m’a passé.
Pour les chaussures thermiques cela fera pareil, juste peut être pour donner mon avis en usage pratique lorsque je les aurais testé sur le terrain.
Enfin quand le froid et la neige sera la, et que j’aurai fait réparer ou changer ma vieille bagnole tombée dans un fossé la nuit dernière, putain quelle tuile !
Du coup suis coincé à la maison , grr ! J’aurai du aller grimperc aujourd’hui !!!
Puis vaut mieux se passionné sur le matériel et les chaussures que mater des mineures sur le net ?