Chaussure 6000m

Posté en tant qu’invité par Ric:

Bonjour à tous

je pars en Bolivie cet été , je conte faire le Huyana potosi et l’Illimani…
j’ai des la sportiva nepal top extreme

Est ce raisonnable de monter là haut avec ses chaussures en rajoutant
des guetres berghaus extreme ,.

J’ai deja été au dessus de 4000m par -10° à l’abris du vent
sans avoir froid au pied…mais je connais pas les conditions à 6000m.

Posté en tant qu’invité par Loustic:

Si tes pompes ne chaussent pas trop juste, aucuns soucis. Attention avec les Berghaus c’est mieux de les coller (colle pour PVC qui reste souple et accepte froid et/ou humidité) ou de tjrs avoir les crampons aux pieds. Autrement dans la poudre l’avant fini par se lever.

Posté en tant qu’invité par niavlys:

Ric a écrit:

Bonjour à tous

je pars en Bolivie cet été , je conte faire le Huyana potosi et
l’Illimani…
j’ai des la sportiva nepal top extreme

j’ai fait ces 2 sommets en septembre avec ces pompes, et des guêtres (courtes) toutes simples: j’ai eu un peu froid tant que le jour n’était pas levé, mais rien d’insurmontable… un pote avec ses koflack vertical a eu aussi un peu froid, l’autre avec des salomon pro thermic, ça a été…

Posté en tant qu’invité par Seb:

t’avais quoi toi ?
Seb

Posté en tant qu’invité par pastriste:

juste une question pour savoir ?
lors de tes deux sommets il faisait plutot beau n’est ce pas ?

guère plus froid que chez nous en altitude je présume c’est à dire une moyenne de -10 , et peut être -20 au pire le petit matin , c’est la limite des Népal Extremes d’aprés mes infos.

peut il faire plus froid que ce que t’as eu pour ton expé?
merci par avance.

Posté en tant qu’invité par niavlys:

pastriste a écrit:

juste une question pour savoir ?
lors de tes deux sommets il faisait plutot beau n’est ce pas ?

là où j’ai eu le plus froid, c’est sur le parinacota (6330m), à cause du vent très violent (~100km/h en rafales). l’un des collègue a eu deux phalanges (pouce et index) qui ont commencé à geler ce jour là.

guère plus froid que chez nous en altitude je présume c’est à
dire une moyenne de -10 , et peut être -20 au pire le petit
matin , c’est la limite des Népal Extremes d’aprés mes infos.

je sais pas trop, j’avais pas de thermomètre… mais quand le départ est prévu à 3h00 (1h00 pour l’Illimani) et que le soleil se pointe vers 8h00, ça fait long à attendre avant de se réchauffer!

Posté en tant qu’invité par pastriste:

a oui ! tiens question ? pour les gants , ça peut faire , premier couche sous gant céramique (nix impex), deuxième couches gros gants de ski goretex salomon , troisième sur Moufle pardessus ?
je mate les surmoufles au vieux Campeur ( marque Racer ) Peak 2

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=71554
ou
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=71554&action=suiv
ou
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=71556
j’essaye de limiter la casse financierement , petit budget.

merci par avance pastriste

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par steph:

Pour ce qui est nécessaire à 6000 je ne pourrai pas te renseigner, mais pour ce qui est est des sur mouflles racer Peak 2 je les utilise en hiver . Je les porte sur une paire de gants en polaires (je fais surtout de la rando) et j’en suis content. T’as toujours la possibilité de glisser une chauferette entre la mouffle et le gant sans que ça te gêne pour tenir baton ou piolet . Elles sont doublées d’une fine couche de fibre polaire. Maintenant pour ce qui est de la résistance en cas d’usage sévère ???