Chaussues polyvalentes (rando alpi)

Posté en tant qu’invité par Jean-Christophe:

Bonjour,

Je pratique très souvent la rando en été et souhaite commencer l’alpinisme hivernal (principalement dans les vosges, je ne sais même pas si on peut réellement parler d’alpinisme à ces hauteurs) et je recherche des chaussures polyvalentes qui pourront me servir été comme hiver.

Est-ce que cela existe?
Est-ce conseillé?

Je pensait à des ASOLO (la gamme matrix) > http://www.asolo.com/content.asp?L=4&IdMen=420

J’habite sur Strasbourg et je souhaitais également savoir s’il y a des magasins ou trouver se genre de matériel (à par le vieux campeur et décathlon). Et par la même occasion, si vous aviez une astuce ou un point de vente pour les trouver moins cher je suis preneur (magasin d’usine, etc.).

Merci d’avance !

Posté en tant qu’invité par david:

D’abord: alpi Vosges: ben j’y cours dans les sentiers des quand neige et glace ont disparu.
En hivers, les Vosges sont un tres bon terrain de jeu pour de l’alpi. Ouais, il te faut crampons, piolet pour par exemple remonter les couloirs du Honneck et passer quelques corniches ou traverser les Spitzkoef. Bref oui en hivers tu peux parler d’alpi dans les Vosges. Le reste du temps, pour moi c’est Alpes et etranger.

Matos d’alpi: a part le Vieux Campeur a Strasbg ou Decath, rien d’autre. Bien dommage. Il te reste encore Sport2000 a Illkirch et Intersport en ville et GoSport. Mais pas sur que tu y trouveras ton bonheur.

Bonnes chaussures: ca ne manque pas.

Asolo: j’ai coque et souple en fonction de ce que je prevois.
Kayland: tres bon pour le trek
Nepal Top Ev: idem, bien.

…etc… tu trouveras tout sur c2c pour plus de details.

magasin d’usine: Stuttgart: y’a peut etre pour l’alpi, je ne sais pas.

Sinon du cote de Metz, je crois qu’il y a aussi mais je ne sais pas pour l’alpi.

Bonne balade,

David

Posté en tant qu’invité par flybirdee79:

Salut, on est un petit groupe alsacien de randonneurs/alpinistes, si çà te dit de te joindre à nous…
En tout cas moi je suis sur strasbourg, et suis une inconditionnelle de vieux campeur… tu y trouves tout ton bohneur.
A+
Anne

Posté en tant qu’invité par david:

Hi Anne,
Le Vieux est un peu cher qu’en meme. Dommage que pas assez de concurence dans le coin.
Euh… groupes de rando/alpi: quand, ou coment? Ouais, c’est vite redigé comme question mais au moins c’est clair.

Perso, je pars en Janvier en Argentine seul pour Aconcagua + autres balades (bon randos si tu preferes). Je commence egalement a songer pour 3 a 4 semaines un tour au Nepal. J’etais alle dans le Khumbu il y a deux ans. Je pense cette fois ci partir sur tours Manaslu+Annapurna + ascensions le Chulu Far East et Pisang Peak au passage (si possible) en octobre 2008.

Par contre, pas sur d’etre encore sur Strasbg apres juillet 2008.

A+

David