Chausssures alpinisme 36 recherche crampon adapté

Posté en tant qu’invité par Nath:

Je viens d’acheter des NEPAL EVO en 36.5 et mes crampons GRIVEL semblent ne plus être adapté. Trop d’espace en largeur ( j’avais déjà réduit la longueur pour mes anciennes chaussures).
Connaissez vous des crampons pour alpinisme et cascade qui s’adaptent à des petites pointures ?
Dur dur d’être une petite femme dans ce milieu d’homme…On ne trouve pas toujours facilement tous les produits technique dont on pourrez avoir besoin …

Posté en tant qu’invité par oliv:

je dirais grivel g14 (en retournant la barette, tu les règles facilement pour du 36), avec attaches auto, et t’as un crampon nickel pour cascade et goulotte

Posté en tant qu’invité par pastriste:

essaye dans les nouveaux modèles à réglage rapide chez Cassin , Grivel et Petzl.
viens de lire la fiche technique fourni par Cassin pour mes crampons C12 :
alors chez eux il font jusqu’a S en réglage rapide.
Ce qui à appriori devrai suffire pour toi , c’est facile le système de réglage de la longeur chez Cassin .

t’enlève l’antibotte arrière hyper fastoche , t’appui sur 2 petit ergot , tu fais coulisser la barre jusqu’au bon trou pour le 36 , tu relache les 2 ergot et tu remet facilement l’antibotte arrière , super pratique et bien pensé merci monsieur Pivot ingénieur chez Cassin .

t’as XS aussi en pointure , moyennant une petite modif prévu à l’avance.

alors il y a :
le C12 de 36-41 en S et 33 à 35 en XS
le C14 de 36-41 en S et 33 à 35 en XS
le CC de 36-41 en S et 33 à 35 en XS
le C10 de 34-40 en S et 32-33 en XS

http://www.cassin.it/uk/prodotti.asp?Famiglia=11&SottoFamiglia=00

sinon les G14 de Grivel trés bonne options aussi , à éviter les modèles G12 G10 et Air Tech avec des népal Evo , prob de longeur des pointes avant avec les chaussures sportiva.
voila a+

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Au risque de faire de la pub, va faire un tour chez « Black Diamond », ils ont mis au point un système d’ accroche compatible avec tout type de chaussure. A+

ils ont pas le monopole question fixation universelle presque toute les grandes marques font pareil que Black Diamond .

moi j’ai des sportiva Spantik et des Népal Trek alors j’ai pris des Cassin à fixation Universal en néoprène qui s’adapte sur n’importe quelle chaussure.
-j’en suis plutot content surtout qu’il y une grosse différence de gabarit entre ces deux chaussures.
Mais chez Grivel ça s’appelle la fixation New Classic en néoprène .

Chez Petzl c’est la fixation Flexloch.

et elles sont toutes sur le même principe néoprène+ lanières idem chez Black Diamond et bien d’autres.

Posté en tant qu’invité par rozenn:

J’ai les Népal top en taille 36 et si ma mémoire est bonne j’ai les sharken de Petzl pour l’alpi et des pitbull de Simon pour la cascade. Ca marche nikel.

rozenn a écrit:

J’ai les Népal top en taille 36 et si ma mémoire est bonne j’ai
les sharken de Petzl pour l’alpi et des pitbull de Simon pour
la cascade. Ca marche nikel.

effectivement j’ai un pote qui a aussi des Sarken et ça vas trés bien avec les Sportiva.
j’en ai pas pris à cause de cette histoire à l’époque avec les antibottes puis c’est quand même plus cher qu’un Cassin.
question antibottes j’ai botté mignon sur de la neige printanière en face sud il y a pas longtemps moi c’était Cassin , Pierre c’était Grivel , stéphane Camp , ben tous le cul parterre , alors !

Posté en tant qu’invité par Nath:

OK merci pour toutes vos précisions. Je pense en effet peut être acheté le sarken sprilock…A voir…Je vais me renseigner et si jamais vous en aviez à vendre…N’héistez pas !

ça fait 40 € de plus qu’un C12 en semi auto ton Sarken mais bon si t’as le budget.
90 euro un bon C12. contre 130 € un Sarken .