Chaussons trop petits

Posté en tant qu’invité par Jodi:

j ai recemment changé de chaussons, abandonnant le confort scarpa pour la rigidité 5.10. lors de mon essayage en magasin je n ai pas eu de probleme mais arrivé devant la falaise j ai eu beaucoup de mal a enfilé le pied gauche et a la fin de la premiere voie je comptais 6 dessus d orteil a vif…
j ai fini la journéée les pieds en sang et completement compressés.

DONC, il y a t il une solution pour agrandir les chaussons( ou du moins les faire a son pied), ou y a til quelqu un qui cherche des 5.10 lace up en 42…

Posté en tant qu’invité par pastriste:

ben les 5.10 à moins d’être maso faut les prendre à sa pointure et pas trop serré.

moi c’est pour une utilisation montagne longue voie et terrain d’aventure , tout cela demande des chaussons confort car ty reste longtemps dedans .

pour ma paire seconde paire , j’ai repris les mêmes , il les ont ressorti au V.C. , ouf !

c’est des 5.10 Newton , une merveille de confort et précision , certainement
proche de tes scarpa c’est les rouges de montagnes ,?
voila les Newton TB.
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=75611

pour ma pointure perso , j’oscille entre le 41 et 41,5 ville , 26,3 cm .

mais chez Five Ten j’ai repris du 42,5 europe de 5.10 pour mes Newtons .
le 42 aurai fait pour le pied gauche mais pas pour le pied droit …le dessus du gros orteil frottait trop et replié en plus.

donc retour à mon 8,5 uk ou 42,5 europe ou 9,5 us de chez 5.10.

ben testé sur 1000 m de dévelopé en TA au Caroux fin avril , super confort , que du bonheur …retrouvaille avec sa précision et sont support en gratton …un must de polyvalence ce modèle …

aprés ça ce détend prariquement pas un 5.10 , en 5 ans mes Anciens Newtons ils ont pas bougé question pointure…alors s’ils sont tout neuf faient les changer ou vend les.

sinon j’ai remarqué au VC les nouveaux Boréal " les Pirana "
même catégorie que mes Newtons ils ont l’air pas mal :
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=75606

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Jodi:

si je comprend bien, soit je m en separe, soit je perds 2 pointures d ici 6 mois…
alors j vais voir si ils veulent bien me les reprendre, ou sinon avis aux amateur, l affaire du siecle mesdames et messieurs, tout neuf en 42!!!

merci bien patriste

Posté en tant qu’invité par Alf:

les modèles 5.10 type Anasazy ne se détendent pas du tout. Apres un petit tour des post sur le sujet tu veras que la plupart des gens conseillent de 1 pointure en dessous ( serré ) à 1 pointure en dessus ( confort ) suivant le type de pied et d’utilisation… pour ma part c’est pointure ville + une demi pointure.

Posté en tant qu’invité par unCplus:

coupeer les doigts de pieds… j’ai essayé ça va mieux depuis…lol

Posté en tant qu’invité par pastriste:

et je crois que t’es pas tout seul ici sur le forum à faire ce genre de connerie
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=20148&t=20148#reply_20148

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Clouzis:

J’ai eu exactement le même pb avec les anasazi lacets. J’ai du les revendre. Impossible de les suporter au pied. Même pour du bloc.
Non seulement je les avais pris trop juste mais en plus je crois que je la forme des anaszi ne me convient pas.
Dommage car pour être honnete c’est quand même la meilleur pointe de tous les chaussons !