Chaussons thermoformés

Posté en tant qu’invité par Fred:

Je viens d’acheter les Garmont Mega Ride Gfix avec chausson thermoformé et après la première sortie rando… horreur !
Des douleurs aux maléoles, le pied droit completement gonflé, je ne suis pas sûr que c’est dû aux chaussures mais quand même, j’avais jamais eu ce genre de pbmes avec mes Nordica.
Je me demande si c’est pas le principe du chausson thermoformé qui est en cause… moins souple, moins d’espace, peut être que ce n’est pas très bon pour les chevilles.
Avez vous déja eu un pbme avec des chaussons thermoformés ?
A+ !!
Fred

Posté en tant qu’invité par Rach:

Sans avoir les mêmes douleurs que toi j’avais mal aussi dans mes méga-ride à la première sortie. J’ai mis une semelle plus fine pendant quelques temps me laissant plus d’espace et après une dizaine de sortie le chausson (pourtant thermoformé) s’est un peu tassé et ça va mieux. Je remet même ma languette d’origine, plus épaisse, quand je vais faire de la piste…
Au pire tu peux faire agrandir la coque ou faire un autre thermoformage avec des embouts là où tu as mal comme ça ton chausson est thermoformé un peu moins « ajusté » dans les zones sensibles !

Posté en tant qu’invité par olivier:

J’ai eu le même problème avec mes megaride. En faite tout venait du thermoformage…!
Le magasin où j’ai acheté mes chaussures m’avait thermoformé les pompes avec une souflerie type seche cheveux, c’est de la daube…!
Après plusieurs sorties et des ampoules plein les pieds, on m’a conseillé de les refaire thermoformé dans un autre magasin et une autre méthode.
Le 2eme thermoformage n’avait rien à voir. Le vendeur examina mes pieds plein de trace d’ampoules et me colla de la mousse autocolante a plusieurs endroits (malléole et des 2 cotés des orteilles). Les chaussons ont etait chauffé dans un four. Ensuite il m’a serré les chaussures à fond. Je suis restait pendant 15min, c’est de la torture… j’ai ressortis des pieds tout bleu pour exagéré…

Depuis nickel, trop content

Par contre pour éviter les frais « très cher » du thermoformage (car je les avais pas acheté chez lui), j’ai decidé d’acheter des semelles thermoformable « très cher également » mais du coup le thermoformage était gratuit.