Posté en tant qu’invité par Fred:
Hello
Que pensez-vous des chaussons thermoformés (ex pour scarpa spirit 4)?
Merci d’avance,
Fred.
Posté en tant qu’invité par Fred:
Hello
Que pensez-vous des chaussons thermoformés (ex pour scarpa spirit 4)?
Merci d’avance,
Fred.
Posté en tant qu’invité par carambole:
Moi j’auarsi la mêm question mais pour des injectés !
Un de mes amis l’a fait et me dit qu’il a récupéré pas mal de rigidité du fait d’un ajustement parfait des chaussures.
Quelqu’un peut-il confirmer ?
Posté en tant qu’invité par sr:
salut je viens de mettre des thermos formés Raichle dans mes lasers (90€ au vieux campeur), c’est top effectivement tu remplis un peu plus la chaussure mais autre avantage le pds…c’est très significatif
Posté en tant qu’invité par Gégé:
tu pourrais me donner le poids de ces chaussons ?
merci
Posté en tant qu’invité par sr:
oups…écoute je te fais passer ça en début de semaine car ce we je dois m’absenter.
Mais par rapport au chaussons d’origine …net gain de pds.
@+
Posté en tant qu’invité par Gégé:
ok je te remercie… sympa
Posté en tant qu’invité par Maurice:
J’utilise des Scarpa Matrix thermoformés et j’en suis très content, confort, tenu ,facilité impeccable.
Les Matrix sont disponibles avec chaussons Thermoformés ou classiques et l’écart de poids est environ 500 g. en faveur des Thermo (lègèrement plus chers aussi …) Je pense que l’ecart de poids doit être le même pour les autres modèles.
Posté en tant qu’invité par kador:
Salut,
J’en suis à la 2° paire de chaussures avec chaussons thermo.
Je pense que, plus que le gain de poids (minime), c’est le gain de confort et de sensations qui est remarquable.
Mais, attention, comme rien n’est parfait, les thermo ont aussi des inconvénients:
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par AJP13:
J’ai des scarpa laser avec chaussons classiques ET thermoformés (en 2004 ou2005 on pouvait en avoir, maintenant il faut des Matrix …marketing …)
Gain en 44 : 700g . Sans commentaire !!!
Tenue descente : Un net plus pour thermo
Un peu moins respirant, mais tant pis
Donc un net plus pour les thermo et pas d’ampoules si bien thermoformés
J’ai consasté qu’au 2eme thermo (suite retour 1ere paire), 1 an + tard, ils faisaient ca avec bcp plus de précautions (le Vieux à LYon)