Chaussons thermoformés : portefeuille ou languette

Posté en tant qu’invité par gilles:

Je m’apprête à changer mes scarpa laser ( à inserts dynafit )dont les chaussons deviennent très douloureux à l’avant ( 4 ans - 30 sorties/an) .
J’envisage de passer soit aux nouvelles garmont ( G-ride G-fit) , soit aux laser avec chausson thermoformé .
J’ai entendu dire que le nouveau chausson thermoformé de la laser était de type portefeuille , alors que celui de la garmont était à languette .

A priori , le « portefeuille » me parait mieux en descente, mais j’ai tout de même un peu peur qu’il ne tienne pas bien le pied à la montée .
Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance pour vos avis .

Posté en tant qu’invité par x@v:

bonjour

si il est de la meme qualité que celui de la dynafit , alors oui il ne tiens pas le pied !!!
d’ailleurs l’année d’apres ils ont mis un chausson à languette pour corriger le tir …

@+

Posté en tant qu’invité par Athalia:

Salut,
Je te déconseille vivement le portefeuille. Le pied bouge trop et, souvent, ça fait des cloques.

Posté en tant qu’invité par XR:

Les auteurs du catalogue alticoop http://www.alticoop.com considère que le portefeuille permet un meilleur appui en decente et un meilleur confort…

Posté en tant qu’invité par Frak:

languette ou portefeuille, je vous rappelle que ces chaussons n’ont pas de laçage ! et que s’il ne vous tient pas le pied, c’est qu’il y a vraisemblablement une erreur dans la taille !!
et oui ! il est fréquent de voir des randonneurs se ballader avec des chaussures d’1 ou 2 tailles trop grandes !
ce qui explique bien les sparadras aux talons, et des Compeeds de ci, de là !

donc, il faut commencer par la base : acheter une coque dans la bonne taille et qui corresponde bien à sa morphologie de pieds !

Pour ma part, je préfère les chaussons portefeuille, il n’y a pas de problème de languettes qui se mettent de côté ou de travers faute de laçage.

Posté en tant qu’invité par hervé:

O probleme avec les portefeuils, bon maintient simplement pour les pieds trop larges, le thermoformage ne suffit pas et il faut compenser en montant en pointures , d’où ampoules et sparadra

Posté en tant qu’invité par ally_1080:

J’ai des gramont G-fit ou j’ai ajouté une semelle termoformable. La tenue du pied est excellente en montée comme en descente et je n’ai jamais eu d’ampoule.