Chaussons thermoformés laser

Posté en tant qu’invité par Xphil:

Salut ,je veux changer mes chaussons de mes SCARPA LASER et mettre des thermoformé.On me propose des Conformable pas trop chers.Quelqu’un en a t’il deja mis dans ses pompes?.Ou alors vaut il mieux prendre des chaussons Laser.

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Salut, j’ai mis des chaussons Conformable dans mes TR 12, et j’en suis satisfait : moins d’ampoules, facilité de chaussage et de déchaussage, pas plus de transpiration qu’avant, durabilité dans le temps.
Pour ce qui est du maintien du pied et du poids je ne me rappelle plus la différence avec l’ancien chausson, mais ce n’était pas non plus ma première préoccupation.

Posté en tant qu’invité par Michel2:

Loïc,

J’hésite…

J’ai des TR 12 en trés bon état, mais je me choppe toujours des ampoules et il y a un peu plus léger maintenant.
Je souhaitais changer pour des matrix ou des Gfit : mais c’est un gros budget.
Ton idée est me semble plus économique avec un chausson thermo dans mes TR 12.
Combien pésent des chaussures maintenant ?
Le gain de confort est il important ? Il semble que tu aies encore des ampoules ?

Merci
Michel

Mes TR 12 pèsent maintenant un peu moins de 3400 g la paire en pointure 27,5 (je viens de les peser).
J’ai toujours quelques ampoules, mais rien à voir avec ce que j’avais avec les anciens chaussons : maintenant ce n’est plus bloquant, et je n’ai pas besoin de m’emmitoufler les pieds dans de l’Elastoplaste comme avant.
Et comme ces chaussons n’ont pas de lacets, les chaussures sont enfilées en moins de deux.

Posté en tant qu’invité par roland jung:

où as-tu trouvé ces chaussons et combien coutent-ils?

sans lacets, les pieds sont-ils correctement maintenus dans le chausson?

merci pour ces précisions

roland

[%sig%]

Personnellement je les avais trouvé à l’époque via le magasin « La Haute Route » à Paris, mais maintenant on en trouve partout dans tous les bons magasins de sport axés randonnée, montagne, ski.
Je ne me rappelle plus le prix, mais c’était assez cher (800 F ? - c’était encore en francs à l’époque).
Les pieds sont très bien maintenus sans lacets, c’est justement un des buts recherchés par le thermoformage.
Malgré ce bon maintien c’est quand même très confortable, car le matériau est souple.

Posté en tant qu’invité par JF:

J’ai des chaussons Conformables sur des Tr12 depuis plusieurs années.

Gain de poids 200g
mais surtout, la mousse est beaucoup plus dure que le chausson initial. Quasiment une chaussure de compétition. Une trés bonne rigidité.
Le mieux est de les faire former chez Sidas à Grenoble.
Ils t’imposent des semelles Sidas que j’ai virées. Trop épaisses dans la chaussures.

Autrement trés bien, même en flexion avant .
Prix : 150 euro

JF

Posté en tant qu’invité par Yvan:

Bonsoir a vous tous,

Perso j’avais des Tr 12, super confortable mais trop large et pas assez précise j’ai pensé comme vous au chausson thermo, mais j’ai carrément changé de chaussure, je suis passé a la Lazer Thermo c’est excelent un gain de poids énorme et surtout en attendant le bon moment on peut avoir des prix tres tres interessant. N’hésitez pas a pensez léger. Ca en vaut vraiment la peine meme si vous ne faites pas la Pierra Menta.